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Config pour combi base 2L


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Bonjour à tous,

Je présente vite fait la bete, un combi de 72 amenagé, avec un 2L CJ type 4 au cul, et une boite 'normale' de 1600.

A aujourd'hui, le moteur est equipé de J-tubes, un 4 en 1 pour l'echappement avec simple t-bird, et une paire de dellorto en 36. hormis ça, le moteur est stock, a priori jamais ouvert.

Seulement il consomme trop, environ 16l/100 pour l'essence et 0.5l/100 d'huile..

Sinon il tourne tres bien et rond, mais demarre pas au 1/4 tour et manque de patate.

J'ai donc pour projet de le refaire, et du coup pourquoi pas l'upgrader un peu.

Ce que je veux, ou plutot voudrai, c'est pouvoir rouler à 120 / 130km/h sur autoroute sur longues distances, pouvoir monter les cotes sans soucis (parceque pour l'instant un faux plat me ralentit beaucoup trop), et enfin avoir assez de couple pour pas trop souffrir en tractant une caravane.

En moteur perfo, je ne connais rien, mais il faut que ca vienne :) .

Apres, je n'ai pas un budget gigantesque, donc j'aimerais conserver le plus d'elements possibles genre echappement et carburation (sauf si ca correspond pas du tout), et peux en revanche usiner le bloc au besoin.

Du coup j'ai vu ce post : http://www.flat4ever.com/projet-2056cc-part-2-t31228.html

Mais je sais pas si mes carbus 'suffisent' et si cette config irait a mes besoin ou si je doit partir sur plus gros :-/

Apres j'imagine que le fait d'augmenter la cylindree en 2L4 par exemple amene beaucoup plus de modifs.

Voilà, plein d'interrogations pour un premier moteur a 'gonfler', merci d'avance à vous tous qui allez m'aiguiller et m'aider ;) ;)

A+

Benji

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Salut salut :p

Personne pour me donner son avis, c'est pas un bon projet ?

Après même si je ne connais que la mécanique stock et pas les modifs à apporter pour gagner sur tel ou tel point je suis pas trop inquiet que ça vienne, je regarde un peu tout les posts histoire de me familiariser avec tout ça :) :)

A+

BENJI

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Tu trouves que 120 130 c'est trop ?

pour l'instant, dans sà config et sur plat je suis à 100 110. Après même 120 est suffisant, disons que je veux pas être inquiet en roulant à cette vitesse sur de longues distances.

Puis tracter à plus que 70 et pas être en 3eme à chaque faux plat

A+

Benji

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la boite de 1600 c'est trop court, et un 2L avec 2 Dellorto et une boîte courte, ça ne doit pas rétrograder au moindre faut plat, sachant que le CJ d'origine avec ses solex avec une boîte longue ne le fait pas et consomme 10-11L à 110, et peut tenir le 120/125 de croisière même si je ne le conseille pas.

Donc déjà juste lui refaire la santé qu'il devrait avoir, lui mettre une boîte longue de CJ, et affiner les réglages, et le 120-130 peut être tenu, mais pas à 10L/100, ça a aérodynamisme d'une brique quand même :cool:

Maintenant avec la prise au vent latérale etc, ce n'est pas sans autre modification un véhicule fait pour tenir le 130. 115-120 c'est déjà bien. au dessus tu seras au dessus de 4000t/mn en permanence, et il faut fiabiliser d'avantage.

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Ça je sais bien que niveau aérodynamique le combi n'est pas au top et je vois bien que mon moteur n'est pas non plus au meilleur de sa forme aux vues de ses conso huiles et essences et de ses performances.

Le combi ça fait 7ans que je roule avec, il est entièrement refait par me soins, d'origine, et au niveau freinage suspension ... tout est neuf en qualité superieure.

J'avais 'refait' (tout revise mais pas ouvert) mon 1600 avant de mettre un 2l.

La il est clair que le 2l à bien besoin d'une cure de jouvence.

Mais à l'ouvrir, et vue qu'il y a déjà des dellorto qui ne sont pas d'origine je voudrais lui faire quelques améliorations. Et comme je n'ai pas encore ouvert un bloc ni fait de moteur dit perfo (même si j'aI quand même de bonnes notions) c'est pour ça que je poste ici, que l'on m'oriente sur telle ou telle modifs pour telle ou telle raison.

La config vue dans le lien de mon premier message me paraît pas mal pour moi, après elle est destinée à aller dans une cox, a une turbine porshe ( ce que je ne veux pas ) une carburation plus grosse que la mienne etc...

Donc c'était la dessus que je vous sollicite, apres je sais bien qu'une boîte longue est un plus, mais pour l'instant j'ai une boîte classique. ..

Merci d'avance

Benji

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Salut,

je viens de parcourir tout ton post antoine, je vois que tu as eu des doutes et interrogations, ça me rassure ;)

Pour les culasses, je t'avoue que question budget, je me passerai bien de les changer.

Pour monter tes cylindres pistons t'as pas d'usinages à réaliser sur le bloc?

Après je dois refaire le moteur, donc à le refaire, autant l'améliorer un peu

Que pensez vous de ça : ?

Donc :

Bloc Cj contrôlé et nettoyé

Vilbrequin origine 71 contrôle bien sur

Volant moteur, t'as garde l'origine toi ? Si oui pourquoi pas.

Bielles origine et rebaguees

Aac, du coup je sais plus, 319, 296,... pas 86 à priori

Poussoir origine

pompe à huile origine

Cylindres pistons 96mm mais lesquels ?

Culasses origine si elles sont ok, que faut'il leur retravailler pour les optimiser

Ressorts de soupapes origine ou renforce ?

Tiges de culbu ??

Culbu ??

Carbu 2dell en 36 déjà en ma possession

Echappement 4en1 simple tbird déjà en ma possession avec j tubes

Embrayage type origine

Pompe à essence origine

Allumeur, l'origine peut'il aller ou que faut'il mettre ?

Ça fait pas grand chose en plus mais j'imagine que ça doit quand même améliorer non ?

A+

Benji

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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