Aller au contenu

Annonce legoodcorner VintaXX&KO


Recommended Posts

Quelqu'un à t-il déjà acheté sur lecoincoin à vintaXX&KO Guessling-Hémering en moselle ?

J'ai envoyé le chèque pour une paire de boite chauffage d'occasion début avril, le gars répond quand il veut au mail (j'ai pas son tel) et répond à chaque fois qu'il les poste mais rien n'arrive.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Soit 1 mois et demi...

Aucun message pour me dire que le chèque était arrivé par exemple...

(Mon dernier achat sur thesamba, j'ai reçu un mail de la part du vendeur à chaque étape, le numéro de suivi, etc...)

C'est un gars qui à l'air de faire son buisiness avec les pièces d'occase donc qui doit avoir un peu l'habitude.

Heureusement que je ne fait pas mon boulot de la même façon, ça ferai des morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 1 mois et demi...

Aucun message pour me dire que le chèque était arrivé par exemple...

(Mon dernier achat sur thesamba, j'ai reçu un mail de la part du vendeur à chaque étape, le numéro de suivi, etc...)

C'est un gars qui à l'air de faire son buisiness avec les pièces d'occase donc qui doit avoir un peu l'habitude.

Heureusement que je ne fait pas mon boulot de la même façon, ça ferai des morts...

C'est certain que vu ton taff mieux vaut éviter...:rolleyes:

et le 07-62-75-08-45 ne donne rien ? trouvé sur son site internet.. et il a même une page Facebook proposant de le contacter par téléphone ou par email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant l habitude sur internet,je te dirais ceci:

1.ne jamais acheter a qqn qui utilise un pseudo ou un surnom,mieux vaut savoir a qui on a affaire,tu ne crois pas!

2.si il n y a pas de numero de telephone,idem.

3.au moindre doute,ne pas payer par cheque.trop risque maintenant surtout sur *********.

paypal est un moyen de paiement fiable et securise.en cas de probleme,colis non recu par exemple,tu seras rembourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant l habitude sur internet,je te dirais ceci:

1.ne jamais acheter a qqn qui utilise un pseudo ou un surnom,mieux vaut savoir a qui on a affaire,tu ne crois pas!

2.si il n y a pas de numero de telephone,idem.

3.au moindre doute,ne pas payer par cheque.trop risque maintenant surtout sur *********.

paypal est un moyen de paiement fiable et securise.en cas de probleme,colis non recu par exemple,tu seras rembourse.

Loïc ma redonné en mp la page facebook avec un lien vers leur site web( je n'arrivai pas à remettre la main dessus), et je me suis peut-être fais avoir en me disant, si le gars à un facebook avec 2500 like,un site et de nombreuses annonces sur lecoincoin.

Après mon post à pour but:

- de savoir si d'autres ont acheté chez lui sans pb et c'est juste moi qui n'ai pas de bol (;) Loïc).

- Si ce n'est pas le cas que d'autres ne tombent pas dans le piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton chèque est retiré de ton compte ?

si ton chèque est retiré depuis 1 moi et demi et que tu n'as rien reçu, ni même le numéro de suivi, il y a de quoi s’inquiéter.

si ton chèque n'est pas retiré, il est peut être perdu.

dans ce cas, tentes de le joindre et si tu n'as aucune réponse fais une opposition, ça te coûtera une dizaine d'euros mais c'est mieux que d'en perdre 50 ou 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton chèque est retiré de ton compte ?

si ton chèque est retiré depuis 1 moi et demi et que tu n'as rien reçu, ni même le numéro de suivi, il y a de quoi s’inquiéter.

si ton chèque n'est pas retiré, il est peut être perdu.

dans ce cas, tentes de le joindre et si tu n'as aucune réponse fais une opposition, ça te coûtera une dizaine d'euros mais c'est mieux que d'en perdre 50 ou 100.

Le chèque à été débité le 08/04, le gars me mène en bateau en me disant chaque semaine qu'il envoie en réponse à mes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as aucune réponse fais une opposition, ça te coûtera une dizaine d'euros mais c'est mieux que d'en perdre 50 ou 100.
On ne peut pas faire opposition à un chèque que l'on a émis, on a l'obligation légale d'honorer sa signature.

La seule exception est la déclaration de vol ou perte du chèque.

Si le chèque est perdu, le destinataire (s'il le veut bien) peut faire une lettre de renonciation.

Dans ton cas 68kg, je ferai partir un recommandé avec accusé de réception afin de prendre date, au cas où.

Et ça peut gentiment secouer le vendeur afin qu'il se "réveille".

EDIT : merci à fonfon, j'avais oublié le paramètre "perte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la faire dans l'autre sens ... ça fait des années que je lis ici des débats fleuve sur les "faux" particuliers qui font du commerce au black, qui peuvent enfler qui ils veulent, qui sont intouchables !

Là, t'a un mec "particulier" qui a pratiquement 100 annonces sur LBC à l'heure où j'écris ces lignes. Ca n'interpelle personne ?

Ceci dit, on l'a aussi déjà dit ... ces mecs tant qu'ils auront des clients et que ceux-ci mettront 1 mois 1/2 pour commencer à se poser des questions et se contenter de boniments par mail, ils auront le beau role et la belle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la faire dans l'autre sens ... ça fait des années que je lis ici des débats fleuve sur les "faux" particuliers qui font du commerce au black, qui peuvent enfler qui ils veulent, qui sont intouchables !

Là, t'a un mec "particulier" qui a pratiquement 100 annonces sur LBC à l'heure où j'écris ces lignes. Ca n'interpelle personne ?

Ceci dit, on l'a aussi déjà dit ... ces mecs tant qu'ils auront des clients et que ceux-ci mettront 1 mois 1/2 pour commencer à se poser des questions et se contenter de boniments par mail, ils auront le beau role et la belle vie.

Merci Marty de me faire passer pour un gros naze...

J'ai effectivement reçu une éducation d'un temps révolu...

La boite vocale du numero de la page facebook est pleine...

Au bout de 20 appels j'ai réussi à tomber sur la personne qui me certifie que les boites sont parties et devrai arriver lundi,mais vu les excuses (la poste met du temps, pas de numéro de suivi, la poste perd les colis, sa boite vocale est pleine parce qu'il à mis en vente une voiture pas cher et qu'il à eu pleins d'appels...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de numéro de suivi... bien sûr que si, à moins que tes boites de chauffage soient parties en enveloppe timbrée.

si il les a envoyées le numéro de suivi est sur la preuve de dépôt qu'il détient.

merci pour l'info Ying -Yang, je pensais que c'était possible de faire opposition, je l'ai déjà fait mais c'était pour un chéquier perdu que j'ai retrouvé sous la roue de secours du combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marty de me faire passer pour un gros naze...

Gros naze, surement pas. Mais peut-être un peu naif.

Perso, je n'envoie pas de chèques à des gens que je ne connais pas. Je vais dans les Bourses de pièces, je vais aux rencards, je parle aux gens, mon mécano garde toutes les pièces d'occase et me dépanne souvent ... c'est un choix.

D'autre part, l'éducation que tu as reçue c'est une chose. Ca n'empêche pas d'avoir conscience du monde qui t'entoure et que _malheureusement_ tout le monde n'a pas reçu la même éducation que toi.

Et si il n'a pas de numéro de suivi à te fournir, c'est que rien n'a été envoyé. Alors arrête de tergiverser et à ton tour de le secouer un peu, un lui disant que si Lundi il ne te fournit pas une preuve de dépot d'envoi ou une photo du chèque de remboursement à ton nom, c'est plainte pour escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...