Aller au contenu

Problème d'allumage des phares en code


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une 1303 de 1974 : Les codes ne s'allument pas lorsque je bascule le commodo de la position veilleuse sur la position phare :

-Les pleins phares fonctionnent ; les veilleuses fonctionnent ainsi que le rhéostat d'intensité lumineuse .

J'ai vérifié :

- Les fusibles : OK

- Relais de phares : changé : OK

- Le branchement du commodo doit être bon puisque effectué par un pro .(peut-être que cet élément est défectueux ?).

Pour info : pourriez-vous svp m'indiquer la position de branchement des fils et leur couleur à cette commande de phare (photo serai le plus simple ).

Merci pour votre aide .

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, ça ne veut pas dire que le relais fonctionne,

ça veut simplement dire que le signal venant du commodo fonctionne et que le relais claque.

le commodo semble donc hors de cause.

maintenant vérifies que la borne 56 de ton relais est bien alimentée en 12v quand tu tires à fond le bouton des phares au tableau de bord.

si la borne 56 du relais est alimentée en 12v, actionnes le commodo au volant

un coup tu dois avoir +12v sur la borne 56a du relais (phares)

un coup tu dois avoir +12v sur la borne 56b du relais (croisements)

si tu n'as rien sur 56b ou seulement quand tu reste appuyé sur le commodo, ton relais est probablement défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appel tu commodo ?

il serait bien d'êtres sûr que nous parlons de la même chose.

tu as la commande des phares, c'est l'interrupteur à tirette sur le tableau de bord.

et le levier de commande des clignotants, inverseur code/phare et appel de phares. (commodo)

tu dis que les appels de phares fonctionnent, donc ton commodo fonctionne et il est bien branché. non ?

c'est le même fil (marron/blanc) qui actionne l'inverseur et les appels de phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement dont je parle est l'interrupteur à bascule : c'est une 1303 : 2 positions : veilleuses et codes : donc différent des autres modèles : 1200, 1300, 1302 .

Comment placer les fils selon les couleurs sur les broches de cet interrupteur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'inter soit à bascule ou à tirette ne change pas grand chose au branchements.

voici le schémas. (relais J, interrupteur E1, actionneur au volant E4)

http://www.vintagebus.com/wiring/1303_from_August_1973-1.jpg

le relais est à basculeur, à chaque action sur celui ci il alterne codes ou phares.

des relais neufs sont défectueux et le basculeur ne marche pas, du coup même si le relais semble fonctionner correctement, il ne passe jamais en codes ou jamais en phares.

vérifies tes branchements, mais tu n'est pas le premier à avoir ce genre de soucis avec un relais neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...