Aller au contenu

N O S: définition précise.


Recommended Posts

Ouaip ...

NOS est un adjectif comme un autre ("comme neuf", "récent", "bon état" ...) qui n'est pas non plus un label officiel ou une appellation d'origine contrôlée et auquel chacun donne la définition qui l'arrange.

Je comprends ta démarche, Stef et ton indignation.

Maintenant, on n'y peut pas grand chose, et même plutôt rien ...

Dans les petites annonces, j'ai même bloqué des mecs qui vendaient des petites boites bleues vides. Sans doute pour pouvoir y mettre des pièces d'occase ou HS pour les requalifier NOS ... voyez où va se cacher la recherche du profit !

Maintenant, que peut-on faire face à ça ?

J'ai quand même l'impression que chez les Ricains et les Anglais, quand ils parlent de NOS, ils parlent bien de Neuf plus fabriqué. Et si c'est de la refabrication ou de la reproduction, ce n'est pas du NOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Non, pour moi la définition de TTof est la bonne : le terme anglais signifie que la pièce provient d'un ancien stock, donc d'époque, c'est tout. Ça ne dit rien de la disponibilité actuelle.

Mais tu as quand même raison dans un sens : si la pièce neuve existe toujours de même qualité, le NOS n'a aucun intérêt.

Tout a fait d accord avec ca , le reste de la définition de OFFROAD181 est la bonne mais il y avait cette subtilité a corriger selon moi également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez avec les "subtilités" les "impressions" les "definitions précises"... effectivement, chacun a la sienne, celle qui l'arrange.

Toutes ces gesticulations sémantiques reviennent toujours au même probleme : le prix. Du "vrai" NOS selon vos définitions "nobles" on sait tous où en trouver...

Ce genre de débat périphérique et stérile c'est de l'écran de fumée pour éviter d'aborder les vrais sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi Marty.

Mais avoues que quand on cherche des pièces NOS, c'est ragent de voir se rependre des "erreurs"... à tout va.

Si par exemple, tu cherche à acheter une ovale et que tu vois que les gens te propose des Mexico en te se certifiant que c'est une ovale. Cela va te faire bondir.

A mon sens c'est la même chose pour les pièces NOS.

Pour le prix je te rejoins ! Cependant la lois du commerce nous dépasse! C'est la lois de l'offre et de la demande... A nous de rester raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas de cet avis.

quand tu achètes une pièce NOS, la moindre des choses c'est de s'attendre à recevoir une pièce NOS, d'accord ou pas ?

après libre à chacun de l'acheter ou non si le prix lui semble élevé.

et puis si le prix du NOS s'envole c'est bien le signe que nous faisons de moins en moins confiance aux pièces de repro.

qui veut encore acheter des flotteurs de jauge à essence qui ne flottent pas, des poignées de porte qui se cassent en deux, des fourchettes d'embrayage tordues et soudées par des coiffeuses ??? ...la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonfon, tu es naif à ce point ? dans quel monde vis tu ? au pays des bisounours ? seul le commerce professionnel est soumis à quelques règles sur le respect des informations annoncées. et encore ... le "commerce" de particulier à particulier, c'est aux risques et péril de l'acheteur qui doit être en mesure de juger ce qu'il achète. point

mon avis sur le prix du NOS n'est pas la même que la tienne. le prix du NOS suit simplement l'envolée de tout ce qui est ancien, d'origine et rare. Le marché du NOS est confidentiel, peut-être de l'ordre de 5% du marché de la pièce VW. toute la rimbabelle des vendeurs de pièces vivent de la vente de flotteurs de jauge à essence qui ne flottent pas, des poignées de porte qui se cassent en deux, des fourchettes d'embrayage tordues et soudées par des coiffeuses chinoises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonfon, tu es naif à ce point ? dans quel monde vis tu ? au pays des bisounours ?

oui, je vis sur un nuage avec un pont arc en ciel.:D

tu es complètement à coté de la plaque Marty.

tu confonds un objet rare et vieux avec un objet rare et recherché, ce n'est pas la même chose...:rolleyes:

pour une pièce très rare et très vieille, trouver un acquéreur peut s'avérer aussi compliqué que de trouver la pièce elle même.

un exemple, je restaure une auto des années 20 et il me manquait le feu arrière d'origine pour ce modèle.

ce feu était à vendre sur un site d'annonce bien connu il y a 2 ans de cela, je ne l'ai pas acheté car je l'estimais trop chère.

au bout de 2 ans nous sommes tombés d'accord sur un prix plus raisonnable tout simplement parce qu'il ne trouvait pas preneur.

mais un bisounours ne devrait pas avoir à t'apprendre ce qu'est la loi du marché, tu m'a l'air instruit.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez avec les "subtilités" les "impressions" les "definitions précises"... effectivement, chacun a la sienne, celle qui l'arrange.

Toutes ces gesticulations sémantiques reviennent toujours au même probleme : le prix. Du "vrai" NOS selon vos définitions "nobles" on sait tous où en trouver...

Ce genre de débat périphérique et stérile c'est de l'écran de fumée pour éviter d'aborder les vrais sujets.

Et c'est quoi....les vrais sujets?

Je dis juste que j'en ai marre de voir foisonner les annonces estampillées NOS avec de l'occase pourri, et quand je l'écris dans un sujet, je me rends compte que bien d'autres partagent les mêmes impressions.

Que tu ne sois pas de la même opinion, soit, mais ton coup de gueule ne sert à rien. y a certainement plein d'autres sujets plus "nobles" qui t'intéresseront plus sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi....les vrais sujets?

Je dis juste que j'en ai marre de voir foisonner les annonces estampillées NOS avec de l'occase pourri, et quand je l'écris dans un sujet, je me rends compte que bien d'autres partagent les mêmes impressions.

Que tu ne sois pas de la même opinion, soit, mais ton coup de gueule ne sert à rien. y a certainement plein d'autres sujets plus "nobles" qui t'intéresseront plus sur le forum....

Ce que je veux dire, c'est que les impressions, les opinions, les subtilités ... ça reste un débat périphérique ou à la marge, ça ne changera pas le monde, la société, les gens... on vit dans un monde de requins où une majorité de gens essaye de refiler de la daube à son prochain, que ce soit sur des bagnoles avec 1 cm de mastic, que ce soit sur des lasagnes au boeuf qui sont en fait au cheval ou du faux NOS (et 1.000 autres exemples).

A moins de croire à la révolution (j'ai perdu mes illusions trotskistes quand Jospin a été le plus gros privatiseur de la Veme république), les choses sont ce qu'elles sont et ton (notre) salut ne peut venir que de ta (notre) CLAIRVOYANCE au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...