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N O S: définition précise.


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bonsoir

En lisant différentes annonces de vente de pièces ici et ailleurs, je suis fatigué de lire "NOS" à toutes les sauces.

Je finis même par me demander si c'est qui suis dans le vrai quant à la bonne définition de "NOS".

Donc, j'en appelle à tout un chacun pour que l'on puisse se mettre d'accord une bonne fois pour toutes sur la définition de ce terme.

En ce qui me concerne, NOS venant de l'Anglais "New Old Stock" signifie que l'on est en présence d'une pièce détachée Neuve, donc n'ayant JAMAIS été montée, et qui n'est plus disponible en Neuf chez le fabricant.

Donc, une pièce d'occasion n'étant par définition pas neuve, ne doit pas bénéficier de l'appellation NOS. L'occase reste de l'occase....

Ce n'est pas parce qu'une pièce est rare qu'elle est NOS.

Merci de faire vos commentaires sur ce sujet qui m'agace surtout quand on s'aperçoit que le fait de mettre "NOS" dans une annonce de pièce d'occasion n'a pour seul objectif que faire grimper le prix, ce dont tout le monde se plaint depuis longtemps....:o

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+1 :rolleyes: :rolleyes:

Fatigué, pour être poli, de constater, comme toi, que cette appellation à toutes les sauces !!!!

C'est bien New Old Stock comme tu l'expliques si bien !

Tu as tout à fait raison ! Nous sommes dans le monde de la VW, pas chez Ferrari, Aston ou d'autres marques introuvables et prestigieuses... Et encore que ... :confused:

Restons humble dans nos tarifs, tout comme le sont restés nos petites auto durant touts ces années ...:o

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C'est bien ca offroad pour moi aussi c'est bien une pièce d'origine NEUVE et PAS :

- une repro "qualité origine"

- une pièce d'occas d'origine.

Donc un parechoc qui s'est pris un chevreuil ne peut pas être vendu dans une annonce du genre : "NOS pas une repro de mer** brésilienne blablabla..."

Non ce parechoc est bien une pièce d'origine mais pas NOS.

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En ce qui me concerne, NOS venant de l'Anglais "New Old Stock" signifie que l'on est en présence d'une pièce détachée Neuve, donc n'ayant JAMAIS été montée, et qui n'est plus disponible en Neuf chez le fabricant.

Je suis d'accord avec vous mais "New Old Stock" n'a rien avoir avec la disponibilité du produit chez le constructeur ou le fabriquant.

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Je suis d'accord avec vous mais "New Old Stock" n'a rien avoir avec la disponibilité du produit chez le constructeur ou le fabriquant.

c est exact!

une piece NOS est une piece d origine qui n a jamais ete monte et qui n a jamais servi.de plus,elle doit avoir son emballage d origine et son etiquette d identification vw collee dessus.

j en ai d ailleurs tout un stock mais je prefere les garder pour le moment.

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Ouaip ...

NOS est un adjectif comme un autre ("comme neuf", "récent", "bon état" ...) qui n'est pas non plus un label officiel ou une appellation d'origine contrôlée et auquel chacun donne la définition qui l'arrange.

Je comprends ta démarche, Stef et ton indignation.

Maintenant, on n'y peut pas grand chose, et même plutôt rien ...

Dans les petites annonces, j'ai même bloqué des mecs qui vendaient des petites boites bleues vides. Sans doute pour pouvoir y mettre des pièces d'occase ou HS pour les requalifier NOS ... voyez où va se cacher la recherche du profit !

Maintenant, que peut-on faire face à ça ?

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bien sûr il n'est pas possible de faire grand chose contre les arnaqueurs.

cependant je trouve qu'une piqûre de rappel comme l'a fait offroad181 ne peut pas faire de mal non plus.

une pièce NOS doit être d'origine et neuve, tout le reste c'est de l'adaptable ou de l'occase.

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Je suis d'accord avec vous mais "New Old Stock" n'a rien avoir avec la disponibilité du produit chez le constructeur ou le fabriquant.

Pour moi si...

Je m'explique:

- New pour Neuf

- Old pour Ancien (ou vieux)

- Stock pour...Stock!

Le "Old" prend ici toute son importance: Vieux ou Ancien signifie bien qu'il n'est plus disponible chez le constructeur ou fabriquant, car sinon, il redevient Neuf, et tout le monde peut en commander.

ça se tient, non?

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Pas tout a fait d accord;le terme vieux signifie que la pièce date de l époque du véhicule,avec la qualité que l on est en droit d attendre mais qui pourrais très bien etre encore fabriquée par le constructeur aujourd hui mais peut etre avec des matériaux différents.

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Pour moi si...

Je m'explique:

- New pour Neuf

- Old pour Ancien (ou vieux)

- Stock pour...Stock!

Le "Old" prend ici toute son importance: Vieux ou Ancien signifie bien qu'il n'est plus disponible chez le constructeur ou fabriquant, car sinon, il redevient Neuf, et tout le monde peut en commander.

ça se tient, non?

Non, pour moi la définition de TTof est la bonne : le terme anglais signifie que la pièce provient d'un ancien stock, donc d'époque, c'est tout. Ça ne dit rien de la disponibilité actuelle.

Mais tu as quand même raison dans un sens : si la pièce neuve existe toujours de même qualité, le NOS n'a aucun intérêt.

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c est exact!

une piece NOS est une piece d origine qui n a jamais ete monte et qui n a jamais servi.de plus,elle doit avoir son emballage d origine et son etiquette d identification vw collee dessus.

j en ai d ailleurs tout un stock mais je prefere les garder pour le moment.

On pourrait aussi définir la notion du terme "origine", mais on fera ça dans un autre sujet.

Cependant, histoire de "caresser" la nuance sur l'origine, il y a du NOS ailleurs que dans l'emballage vw. Par exemple, des vis platinées "BOSCH", ou une pièce sous blister EMPI, ou un spoiler KAMEI.

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une pièce peut être NOS même si elle n'a plus son emballage

le tout étant d’être neuve( jamais montée) et d'époque...

complètement d'accord, at là ça coupe court à toute interprétation avec de la pièce d'occasion.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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