Aller au contenu

Recommended Posts

Je vais mettre un récupérateur d'eau sous les ouïes de mon capot arrière, par contre celui ci n'as plus les tuyau qui permette d'évacuer l'eau vers le bas du capot, savez vous ou je peut trouver ces tuyaux ou le diamètre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la surchauffe moteur avec le récupérateur de pluie, c'est un vrai problème l'été, surtout sur un cabriolet. VW a augmenté les ouies d'aération sur le capot moteur tout en supprimant le récupérateur d'eau de pluie courant 1971 , et en avant 1ère sur les cabriolets, ce n'est pas un hasard...Pour les tuyaux, aucun problème pour trouver le bon diamètre extérieur soit au rayon jardinage soit en utilisant un durite d'essence de 8mm intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi surtout sur un cab ? le problème avec les 5 ouïes y a rien qui existe pour éviter que l'eau rentre a part le genre de becquet que je trouve sa d'un moche :)

Pour la surchauffe y a toujours possibilité de laisser le capot entre ouvert en roulant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récupérateur d'eau se justifiait car vw n'avait pas trouvé de solution pour parfaitement isoler les cables de bougies sur le distributeur.

Dès le moteur 1600, vw a augmenté le nombre de louvers sur le capot arrière et une version quasi identique au capot de la 1303, à deux louvers près, était monté en 1971 sur le cabriolet avec un récupérateur d'eau spécifique.

C'est avec la 1303 que le récupérateur disparaît et que le système électrique est revu.

Peut-on enlever le récupérateur : oui. Mais attention pour les moteurs à doubles carbus et ceux qui ont un filtre simple empi sur le 34 pict-3. Il y a un risque que les filtres prennent l'eau et que celle-ci entre dans les chambres de combustion, lors d'une forte pluie par exemple.....

Est-ce que le récupérateur est source de chauffe sur un cabriolet? Non, pour les voitures avec les moteurs avant le 1600, car ils ne font que dévier le flux d'air. Le moteur 1600 ayant besoin de plus d'air, le récupérateur n'est vraiment pas conseillé, car un 1600 avec un capot avec deux groupes de louvers sans récupérateur c'est déjà limite et le récupérateur ne ferait qu'entraver l'arrivée déjà limitée de l'air.

Par contre, il faut savoir qu'un cabriolet chauffe plus lorsque la capote est ouverte, car le flux d'air aérodynamique d'un cabriolet est tellement perturbé par une capote ouverte que le moteur a beaucoup plus difficile à aspirer de l'air qui en temps normal, donc avec capote fermée, tombe sur le capot.

Donc, si des longues distances sont à faire, il vaut mieux fermer la capote. Surtout sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un 1600 double admission filtre d'origine a bain d'huile a carbu 34pict3

J'ai en ce moment un capot a 5 ouïes et la s'il pleut toute l'eau rentre dedans

pas cool :)

Donc si je ne met pas de capot avec récupérateur que doit je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc l'eau rentre dans le moteur je trouve sa pas cool quand même

Les 911 ont aussi ça. C'est comme ça.

Maintenant, tu peux toujours essayer de trouver un récupérateur pour capot avec 2 ouies, mais ce sera pas top sur ton capot. Sinon, il y a aussi le modèle 71 pour le capot 4 ouies, mais fait uniquement 1 année sur les cabrios. Encore faut-il le trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...