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Rien de droit!!!


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Ces pièces de repros comme chacun sait, c'est vraiment pas le top!!!!

Impossible de caler le guide sur la droite c'est le maxi du coup la butée subie un décalage, maintenant ce que je veux savoir c'est est ce que ça aura un impact plus tard pour le passage de vitesse?

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Fourchette de repro de qualité moyenne, mais ce problème de décalage n'est pas normal. La fourchette devrait s'enfoncer un peu plus à droite, à moins que les fourches soient tordues?...c'est fréquent, il faut juste les redresser...

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j'ai un autre guide qualité renforcée usa mais par rapport à l'origine les renfoncements pour les circlips sont trop loin donc impossible de le placer correctement, donc j'ai opté pour cette qualité intermédiaire qui elle correspond à la longueur et aux endroits des fourches par rapport à celle d origine, seulement la butée n'est pas centrée, le soucis peut-être comme Kads a dit mais bon toujours redémonté 50 fois c'est pénible.

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La fourchette existe pour butée d'embrayage guidé et non guidé. Ici, c'est une non guidée, l'autre fourchette de meilleure qualité est peut être une guidée...les encoches devraient être absolument au même endroit...

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Salut, j avais eu le même problème en changeant une fourchette. Dès le ressort en place, elle était comme la tienne trop décalée à gauche...

As tu changé la bague côté ressort, celle dans laquelle une petite vis vient bloquer??

Si oui, refais un essai avec celle d origine..

Autre piste, jusqu où as tu enfoncé le levier où vient se fixer le câble? Plus il est enfoncé sur la fourchette et plus le ressort décale celle-ci à gauche...

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salut SamSam, oui j'ai pris un kit type origine et j'ai bien vérifié la bague est aux bonnes dimensions (comparé à celle en uréthane 1mm de différence)

Le levier me parait correct quand dis-tu? j'ai l'impression que le ressort est trop gros (bien que moins par rapport au kit uréthane c'est mieux) ou que la coupole qui le maintient n'est pas assez enfoncée bien qu'il m'est impossible de faire plus.

Faut chauffer pour plier ça? peur de fragiliser les soudures.

ps: on voit la différence fourchette origine et la renforcée ( vendue comme non guidée) qui pourtant est d'une qualité supérieure et est censée avoir les encoches aux mêmes endroits...

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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