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endurance et fiabilité des moteurs turbo


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1699 turbo gt2052V ( géo variable d'audi/vw )

3 pistons cassés ( en cause l'allumeur TZH )

15 000 km

Config :

bloc alu

culasses origine/ ressorts simple renforcés/ hélicoïl bougies

pistons forgés

carbu dell'orto 36 en central

pot Cb perf turbo

ACC TCS 10

Je validerais la carburation aprés essai, avant en 34 PIct

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  • 7 mois plus tard ......

Salut à tous, moi j'ai un 1641 turbo. J'ai fait 2000km à peine donc dur de voir la fiabilité mais pas de problèmes jusqu'à la.

Le gros de la config : Kit 1641 forgé, arbre à cames webcam spécial turbo, bloc origine avec fullflow, carbu et turbo de R5 GT turbo, allumeur 009 modifié, bielle Ibeam, villo à contre poids, culbu et tige renforcé, soupape inox, culasse 040 avec RV à 7. Pression turbo 0.75b. 

 

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Il y a 14 heures, nicoco a dit :

pourquoi les moteurs diesel actuels avec turbo ont autant de longévité ?

Est-ce une plaisanterie ? ;)

Les turbo D actuels ne sont que l'ombre de ce qu'ils ont été dans le passé. Essaye-donc de faire 400 000 km aujourd'hui avec un turbo D neuf... :unsure:

A force de vouloir sortir des cv, le rendement est aujourd'hui celui d'un essence. Et la fiabilité est même moins bonne vu la technologie qu'il faut déployer pour obtenir les rendements actuels.

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
il y a 53 minutes, mac a dit :

sur audi les premières a3  1,9L/90cv maintenant 2L/140cv même les 1,6 font 105 CV. maintenant les voitures sont jetables au bout de 8/10 ans max.

 

Pour te faire hurler je peux même te dire que le 1.6 THP sort d'usine avec 270cv. Ou bien 105 cv d'un bi-cylindre 850cm3 Turbo de FIAT.

Ce n'est pas le même débat, on s'écarte vers les modernes. Pour en revenir au VW il y a eu du mieux en peu de temps. A une époque pas si lointaine du tout, si quelqu'un avait 100cv dans une cox c'était un demi-dieu. Aujourd'hui c'est ce qu'on sort d'un 1600 bien travaillé. Tout en restant fiable si c'est bien monté avec des bonne pièces ;)

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  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

juste pour info

2276 turbo  injection assemblé par speed chop  y a 5 ans ++320 cv a 5200/ 45mk de couple a 4500  +-1 kg turbo        sur un buggy boite train ar Porsche ,train av triangulé 

c est génial ,pas encore cassé la boite !! disque d embrayage qui patine a +300cv (suivant réglage)

usure du moteur rapide (segmentation)!!  bloc jamais ouvert 10 000km

j en prend soins (je fait chauffer..,.j pousse a 7000 , et je vidange a 1000km)

je prie ,ça tient ,je roule (le problème, j crois pas en dieu!!!!)

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Il y a 2 heures, canari a dit :

Bonjour, 

juste pour info

2276 turbo  injection assemblé par speed chop  y a 5 ans ++320 cv a 5200/ 45mk de couple a 4500  +-1 kg turbo        sur un buggy boite train ar Porsche ,train av triangulé 

c est génial ,pas encore cassé la boite !! disque d embrayage qui patine a +300cv (suivant réglage)

usure du moteur rapide (segmentation)!!  bloc jamais ouvert 10 000km

j en prend soins (je fait chauffer..,.j pousse a 7000 , et je vidange a 1000km)

je prie ,ça tient ,je roule (le problème, j crois pas en dieu!!!!)

Je pense que je l'avais vu en photo ce moteur sur le site de speedshop. Il est beau en plus ce montage.:D

Tu as les 320cv à 1bar ? Tu peux rappeler la config ? Merci

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Le moteur.

82x94  carter CB

piston   ??? plus épais que les visecos ,que j avais rendu convexe ,un jour d abus.

42x37  , turbine élargie, un échangeur /air, turbo refroidi a l huile....

rien d extraordinaire , un gtx 3067   du coup  307 cv a 800g a 6200 trs  ....a 1.2 kg 352 cv a 5200 trs et 45mk a 4500 trs mais la c est ou le banc ou l embrayage qui lâche. 

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300cv avec seulement 800gr et tout ca sur un chassis de cox avec une "baignoire" dessus... Roh le monstre :D:D J'ai la moitié pour 500gr :D Je rêverai d'être assis dans le baquet passager.

C'est celui là ? :

1365164561.JPG

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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