Aller au contenu

endurance et fiabilité des moteurs turbo


Recommended Posts

1699 turbo gt2052V ( géo variable d'audi/vw )

3 pistons cassés ( en cause l'allumeur TZH )

15 000 km

Config :

bloc alu

culasses origine/ ressorts simple renforcés/ hélicoïl bougies

pistons forgés

carbu dell'orto 36 en central

pot Cb perf turbo

ACC TCS 10

Je validerais la carburation aprés essai, avant en 34 PIct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Salut à tous, moi j'ai un 1641 turbo. J'ai fait 2000km à peine donc dur de voir la fiabilité mais pas de problèmes jusqu'à la.

Le gros de la config : Kit 1641 forgé, arbre à cames webcam spécial turbo, bloc origine avec fullflow, carbu et turbo de R5 GT turbo, allumeur 009 modifié, bielle Ibeam, villo à contre poids, culbu et tige renforcé, soupape inox, culasse 040 avec RV à 7. Pression turbo 0.75b. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nicoco a dit :

pourquoi les moteurs diesel actuels avec turbo ont autant de longévité ?

Est-ce une plaisanterie ? ;)

Les turbo D actuels ne sont que l'ombre de ce qu'ils ont été dans le passé. Essaye-donc de faire 400 000 km aujourd'hui avec un turbo D neuf... :unsure:

A force de vouloir sortir des cv, le rendement est aujourd'hui celui d'un essence. Et la fiabilité est même moins bonne vu la technologie qu'il faut déployer pour obtenir les rendements actuels.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 53 minutes, mac a dit :

sur audi les premières a3  1,9L/90cv maintenant 2L/140cv même les 1,6 font 105 CV. maintenant les voitures sont jetables au bout de 8/10 ans max.

 

Pour te faire hurler je peux même te dire que le 1.6 THP sort d'usine avec 270cv. Ou bien 105 cv d'un bi-cylindre 850cm3 Turbo de FIAT.

Ce n'est pas le même débat, on s'écarte vers les modernes. Pour en revenir au VW il y a eu du mieux en peu de temps. A une époque pas si lointaine du tout, si quelqu'un avait 100cv dans une cox c'était un demi-dieu. Aujourd'hui c'est ce qu'on sort d'un 1600 bien travaillé. Tout en restant fiable si c'est bien monté avec des bonne pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

juste pour info

2276 turbo  injection assemblé par speed chop  y a 5 ans ++320 cv a 5200/ 45mk de couple a 4500  +-1 kg turbo        sur un buggy boite train ar Porsche ,train av triangulé 

c est génial ,pas encore cassé la boite !! disque d embrayage qui patine a +300cv (suivant réglage)

usure du moteur rapide (segmentation)!!  bloc jamais ouvert 10 000km

j en prend soins (je fait chauffer..,.j pousse a 7000 , et je vidange a 1000km)

je prie ,ça tient ,je roule (le problème, j crois pas en dieu!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canari a dit :

Bonjour, 

juste pour info

2276 turbo  injection assemblé par speed chop  y a 5 ans ++320 cv a 5200/ 45mk de couple a 4500  +-1 kg turbo        sur un buggy boite train ar Porsche ,train av triangulé 

c est génial ,pas encore cassé la boite !! disque d embrayage qui patine a +300cv (suivant réglage)

usure du moteur rapide (segmentation)!!  bloc jamais ouvert 10 000km

j en prend soins (je fait chauffer..,.j pousse a 7000 , et je vidange a 1000km)

je prie ,ça tient ,je roule (le problème, j crois pas en dieu!!!!)

Je pense que je l'avais vu en photo ce moteur sur le site de speedshop. Il est beau en plus ce montage.:D

Tu as les 320cv à 1bar ? Tu peux rappeler la config ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur.

82x94  carter CB

piston   ??? plus épais que les visecos ,que j avais rendu convexe ,un jour d abus.

42x37  , turbine élargie, un échangeur /air, turbo refroidi a l huile....

rien d extraordinaire , un gtx 3067   du coup  307 cv a 800g a 6200 trs  ....a 1.2 kg 352 cv a 5200 trs et 45mk a 4500 trs mais la c est ou le banc ou l embrayage qui lâche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300cv avec seulement 800gr et tout ca sur un chassis de cox avec une "baignoire" dessus... Roh le monstre :D:D J'ai la moitié pour 500gr :D Je rêverai d'être assis dans le baquet passager.

C'est celui là ? :

1365164561.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...