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Ma dernière connerie...


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"Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !"

Bien vu Jetyl ! Je suis sûr que c'était la cause de mon problème !

J'ai tout remonté et fait le plein à la SP 95. J'ai roulé une bonne dizaine de km sans problème. C'est peu, oui, donc on verra ces prochains jours si le problème est résolu pour de bon !

En tous les cas, il semblerait que ce carburant soit à éviter sérieusement pour nos anciennes !

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salut a tous,l'ancien propriétaire de ma cox roulai au 95 e10 sans problème, lors de la resto j'ai changer les durites qui était encore en bon état, je roule au 95 car le 98 n'est pas courant vers chez moi

a plus

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bien content pour toi que ton problème soit résolu et j'espère de façon durable. ;)

Pour le E10 tous le monde à son avis donc le mieux c'est de laisser à chacun le soin de se faire sa propre interprétation.

Après l'expérience forge les opinions, cause ou conséquence je ne sais pas mais je pense que la coïncidence mérite la réflexion.

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Il y a quelques années, je roulais au E85, juste en ayant changé les gicleurs et adapté l'avance à l'allumage.

Les durites de carburant avaient été changées auparavant. Quelqu'un qui reste avec des durites de 30ans et + est un inconscient.

Donc que du E10 te mette en panne totalement, j'en reste perplexe...

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Tu serais bien surpris de voir le nombre de voiture ancienne qui roule avec des durites pourris que ce soit d'essence, de liquide de refroidissement ou de frein, et tu serais aussi surpris de voir leur tête aux clients quand tu leur annonce qu'il faudrait les remplacer par ce qu'elles sont vieilles et qu'elles peuvent lâcher.

Mon collègue contrôleur technique en explose assez régulièrement lors du contrôle pour savoir que les gens attendent toujours que ça pète.

Même pour les avions avec des durées imposés sur les durites ont devais faire du forcing (merci la lois qui impose ça pour notre sécurité à tous).

Pour info sur une moto c'est dix ans c'est marqué dessus en général (frein et essence ).

Après si c'est si inoffensif que ça le E10 (en plus de plus polluer!!!!!) pourquoi des constructeur sont si réticent a déclarer leurs véhicule conforme pour ce carburant.

Et toujours si c'est aussi inoffensif que ça pourquoi tous les véhicules ne sont pas compatible?

Après je l'ai mauvaise parce que j'ai du pousser ma bécane donc mon avis ne peut pas être objectif, pour moi le lien de cause à effet et établi.

Et puis mon buggy tourne comme une patate avec cette m°°°e donc j'aime pas

Après même sur un même modèle de véhicule y'en a ça marche et d'autre non faut pas faire d'un cas une généralité dans un sens comme de l'autre ;)

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Pourquoi des constructeur sont si réticents à déclarer leurs véhicule conforme pour ce carburant.

Et toujours si c'est aussi inoffensif que ça pourquoi tous les véhicules ne sont pas compatible?

Les constructeurs sont réticents pour plusieurs raisons, et je les comprends.

Ils ne vont pas se livrer à des recherches coûteuses sur des véhicules de 10 ans d’âge, pour conclure éventuellement qu’il faut modifier telle ou telle pièce, au frais du constructeur, bien sûr.

Le message est clair : « on ne sait pas si votre véhicule roule à la E10, on s’en fiche, donc on déconseille son usage. Si vous tombez en panne, c’est de votre faute, et si vous voulez avoir la paix, achetez un véhicule neuf. »

J’ai lu le publi-reportage en annexe de Jetyl.

Les arguments sont jetés à la tête du lecteur, avec quelques citations, peu de références, aucune statistique. Moi qui fais le plein avec n’importe quoi, avec une vieille pompe et un vieux carbu, je ne me reconnais pas. Les membranes VW d’origine seraient-elles de qualité supérieure ? Je le pense.

Mais bien sûr, nous restons dans le domaine du 4 à plat, basique, à carburation. L’injection, c’est autre chose.

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Les constructeurs sont réticents pour plusieurs raisons, et je les comprends.

Ils ne vont pas se livrer à des recherches coûteuses sur des véhicules de 10 ans d’âge, pour conclure éventuellement qu’il faut modifier telle ou telle pièce, au frais du constructeur, bien sûr.

Le message est clair : « on ne sait pas si votre véhicule roule à la E10, on s’en fiche, donc on déconseille son usage. Si vous tombez en panne, c’est de votre faute, et si vous voulez avoir la paix, achetez un véhicule neuf. »

Je parle de véhicule actuel, moto il est vrai mais actuel tout de même (BMW, Kawasaki...)

J’ai lu le publi-reportage en annexe de Jetyl.

Les arguments sont jetés à la tête du lecteur, avec quelques citations, peu de références, aucune statistique. Moi qui fais le plein avec n’importe quoi, avec une vieille pompe et un vieux carbu, je ne me reconnais pas. Les membranes VW d’origine seraient-elles de qualité supérieure ? Je le pense.

Je le pense aussi pour la qualité et surtout les anciennes, Le reportage s'appuis pour l'élément joints il est vrai sur rien de vraiment concret, pour ma conviction je la tire d'un forum de véhicule (tous le même modèle d'ailleurs et carburateur) avec certain le tolérant parfaitement et d'autre qui n'entraine que des pannes à répétition (calage à chaud, raté, pompe qui lâche, performance en baisse)

Mais bien sûr, nous restons dans le domaine du 4 à plat, basique, à carburation. L’injection, c’est autre chose.

C'est vrai je rejoins ton point de vue mais la mécanique reste commune dans son principe et les expériences apporte à tout le monde malgré tout ;)

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Bon ben moi j'ai pas résolu mon problème. La KG a fonctionné l'autre jour sur environ 20 km, si bien que je pensais que c'était réglé. Aujourd'hui, dans l'optique d'une petite ballade peinard, j'ai même pas fait 500 mètres !

Apparemment, il semblerait que le gicleur de la pompe de reprise soit bouché. Soit. Je vais le déboucher. Je vais aussi changer les deux durites d'essence en caoutchoucs qui alimentent et ressortent de la pompe à essence. Je pense, malgré ce que j'ai lu, que le SP 95 E10 a décapé l'intérieur de mes durites, déposant de la crasse dans mon carbu. Je vais donc les changer.

Par contre, ce qui me semblerait complet, ça serait de démonter ma pompe à essence pour en contrôler l'état, mais je n'ai jamais fait cela et ça me semble compliqué... Alors, des conseils ?

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Encore une fois, eviter les conclusion hâtives ...

Le peu que tu as roulé ... Sachant que le e10 a juste deux fois plus d'éthanol que le sp95 classique (10% contre 5) ... C'est pas les trois ou quatre cent mètres ou quelques kilomètres avant ta panne au feu rouge qui peut tout avoir "cassé" ... C'est juste une panne latente qui s'est déclenchée et que tu dois trouver ...

Ou alors t'es durites etaient dangereusement usées :rolleyes:

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je veux bien Donald, mais il n'empêche que je suis persuadé que mon problème est lié au circuit d'alimentation et que pour se faire, il me faut démonter la pompe à essence...

J'ai déjà démonté et lavé le réservoir duquel l'essence s'écoule librement... après, celui-ci est raccordé via 20 cm de durite tressée à un conduit en cuivre au travers du pont de la voiture jusqu'à l'arrière dans une durite caoutchouc via la pompe d'essence pour finir dans le carbu... donc, je devrais trouver des indices dans la pompe ou dans le carbu.

Au pire, j'aurais au moins éliminé le circuit d'alimentation comme cause probable...

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Salut,

1 - Suivant le type de pompe, le démontage / remontage est assez simple. Pour une pierburg, il faut juste faire attention à ne pas perdre le petit cir-clips qui maintient l'axe du système ressort pièce de poussée.

Il existe dans la colonne de droite des revendeurs qui ont des kits de remise en état.

2 - Si tu veux la changer, faut juste attention à prendre la tige correspondant à ta nouvelle pompe (tige courte (100mm) - tige longue (108mm)).

Bon courage.

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as tu tout simplement pensé à nettoyer le filtre de la pompe à essence ?

tu as deux types de filtres selon le modèle de pompe, un filtre plat sous le capot supérieur de la pompe ou un filtre conique derrière le bouchon en laiton face à la courroie.

bien entendu un nettoyage du carbu est fortement recommandé, les filtres laissent passer les particules très fines qui s'accumulent en fond de cuve.

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En fait, oui, je pensais nettoyer ce filtre en priorité, mais n'ayant jamais mis les mains dedans, je pensais qu'il fallait extraire la pompe pour démonter le filtre... qu'ils étaient indisociable en fait. :)

Il s'agit bien de cette espèce de capsule Nespresso cuivrée hein ? :o

Y'a t'il moyen de la dévisser ? La RTA ne m'est d'aucun secours...

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le filtre du réservoir retient les plus grosses particules, le filtre de la pompe est plus fin donc les particules passant par le premier finissent dans le deuxième.

pour la pompe tu as une vis sur le couvercle de la pompe, tout au dessus et au milieu.

sinon c'est un bouchon en laiton face à la courroie.

sur les modèles les plus récents il n'y a plus de filtre donc le couvercle est serti.

c'est pas malin car du coup beaucoup rajoutent des filtres en plastoc moches et impossible à nettoyer...:rolleyes:

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    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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