Jump to content

Problème axe et bras d'essuie glace cox 1200


Recommended Posts

Bonjour, je possède pour cox 1200 de 18/08/1972. Pouvez vous me dire pour cette voiture, si les axes de bras d''essuie glace sont équipés de cannelures avec un écrou de fixation pour le bras, ou est ce que l''axe est lisse avec juste un méplat pour le serrage du bras avec une petite vis?

Car j''ai actuellement des axes lisses (sans cannelures), mais je pense je n''ai pas le bon model. Je préfèrerai mettre des axes cannelés. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je pense en effet que tu n'as pas le bon modèle car il me semble que les axes lisses se sont arrêtés dans les années 67-68 si je me trompe pas.

Et il me semble en effet que sur les plus récentes, comme la tienne, que les bras sont vissés par le dessus.

Link to comment
Share on other sites

Non, sur les 1200 standard, l'axe lisse a existé bien après 1972!...La modification nécessite un changement complet du moteur et mécanisme d'essuie glace, donc passage en 12 V obligatoire alors que le modèle à axe lisse existe en 6V et 12V...

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas vraiment une question d'avis, c'est un fait:

1- C' est d'origine sur cette voiture

2- La modification d'axe lisse en vissé necessite de changer le moteur d'essuie glace et le mécanisme d'essuie glace sachant que le système à axe vissé n'existe qu'en 12V...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Microprix
  • Posts

    • Bonjour, pour commencer désolé d'avoir dû me re inscrire. Cela fait 4 ans que je n'étais pas très actif. Du coup je n'avais plus mes identifiants ni mot de passe. En plus j'ai changé d'adresse mail donc récupération impossible. Voilà mon soucis: j'ai fait un bon rewamping du moteur de ma 1302: -carbu nettoyé à l'ultrason; pochette de joint neuve (haute qualité), tous les gicleurs sont neufs ou reconditionnés sur meca.... - allumeur d'origine centrifuge et dépression sans jeu axial (rupteur neuf et avec capsule neuve) -entre autre choses les bougies sont neuves; plusieurs joints neuf sur le moteur; embrayage neuf; joint de vilebrequin et sortie de boite neuf; joints de queue de soupapes neufs, échappement neuf; pompe à essence neuve;  -réglage du jeu aux soupapes ok Le moteur démarre nickel et tient bien le ralentit une fois chaud. Elle prend bien ses tours après ajustement de la pompe de reprise.  Le soucis est que le moteur met trop de temps à revenir au régime de ralenti, environ 15 secondes. Je trouve ça long. Auriez-vous une idée d'où peut venir le soucis? Merci d'avance pour vos conseils.
    • Si c'est pour le budget , pourquoi pas 1 double corps centrale : forcement moins chère . Et donnant un aspect moins préparé ...
    • Le budget est déjà bien entamé avec un peu d'outillage pour l'usinage du bloc , le kit cylindre , les bagues de bielles , soupapes , ressorts , aac ... + éventuellement deux double corps et pipe / tringleire / filtres ... Ca va très très vite .  De plus j'ai déjà le vilo , kit cylindrée et culasses . Les soupapes sont en 35x32. Je sais très bien que le bloc est en 87mm , j'ai d'ailleurs précisé qu'il passerait à la fraiseuse pour agrandir les fûts. C'est prévu pour la semaine prochaine si j'ai le temps.    En regardant un peu au budget :  - une paire de 36drla = 300€  - gicleurs + joints = 100€ - Pipes = 150€ -tringlerie = 120€ - filtres 200€ ... Donc le budget pour des culasses neuves décalerait le démarrage du moteur de 3-4 mois 
    • C'est peut-être une bête question, mais pourquoi ne pas passer sur un kit cylindrée 88mm+culasses 044 avec soupapes 40mm/35.5mm ?   Ca rentre large dans ton budget, et ça te laisse encore une jolie une marge de progression...
    • Cool, ça. T'aurais croisé la merguez de FDB, par hasard?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...