Aller au contenu

Problème axe et bras d'essuie glace cox 1200


Recommended Posts

Bonjour, je possède pour cox 1200 de 18/08/1972. Pouvez vous me dire pour cette voiture, si les axes de bras d''essuie glace sont équipés de cannelures avec un écrou de fixation pour le bras, ou est ce que l''axe est lisse avec juste un méplat pour le serrage du bras avec une petite vis?

Car j''ai actuellement des axes lisses (sans cannelures), mais je pense je n''ai pas le bon model. Je préfèrerai mettre des axes cannelés. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que tu n'as pas le bon modèle car il me semble que les axes lisses se sont arrêtés dans les années 67-68 si je me trompe pas.

Et il me semble en effet que sur les plus récentes, comme la tienne, que les bras sont vissés par le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur les 1200 standard, l'axe lisse a existé bien après 1972!...La modification nécessite un changement complet du moteur et mécanisme d'essuie glace, donc passage en 12 V obligatoire alors que le modèle à axe lisse existe en 6V et 12V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une question d'avis, c'est un fait:

1- C' est d'origine sur cette voiture

2- La modification d'axe lisse en vissé necessite de changer le moteur d'essuie glace et le mécanisme d'essuie glace sachant que le système à axe vissé n'existe qu'en 12V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...