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Pas Moyen De Passer Les 4 Bars !!


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Hello,

Je viens de faire le test, sur mon PM de 58 : a chaud comme a froid après remise contact 2 secondes après l'avoir éteint le voyant s'allume immédiatement. C'est bon signe ?

Je précise, que même si je n'ai pas (encore) de la Motul 300V, mon huile est de la ELF HTX retro2 20/50.

Merci.

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D'après ce que disent Nono14 et Lucas ça semble pas bon signe...

C'est con parce qu'il fonctionne apparemment bien (le voyant ne s'allume jamais a chaud comme a froid), a part ma fuite aux tubes enveloppe...

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  • 2 semaines plus tard...

Bon , le premier test était fossé car j'avais roulé le matin et la cox est restée dehors en plein soleil (30°) avant de faire ce test

Hier matin , je l'ai démarré vraiment à froid (elle n'avait pas tourné depuis 1 semaine) et la pression à froid , avant que le voyant ne s'allume est de 1min 50 secondes

J 'aimerai savoir ce que cela veut dire

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Bon , je donne quelques nouvelles !!!!

donc j'ai maintenant 4.3 bars à froid et je garde les 4 bars à 90° à 100/110 elle tombe vers 3.5 ....

le moteur va du tonnerre ..... j'ai revu la carto des avances et ... le jour et la nuit ...

Et si je passais en 80 X 98 mm donc 2.4L quel serait mon gain ???

http://vwparts.aircooled.net/Piston-Cylinder-Set-98mm-x-66-76mm-JE-FORGED-T4-p/vw9800t4sb-je.htm

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Bonjour Pierre,

Tu as essayé de la Motul 300V ?

en 80x98 mm le moteur va gagner du couple et peut être de la puissance max à condition de refaire la chambre de combustion au nouveau diamètre et dégager un peu plus les soupapes.

De mémoire tu avais déjà un rapport volumétrique élevé pour la configuration avec le web 163+2.5 / 86B en 108°LC et par conséquent l'augmentation de cylindrée va nécessiter que tu récupères du volume (sur les calottes de pistons ?) pour ramener le rapport volumétrique à un niveau correct sans augmenter le deck height a plus de 1.5 mm.

Plus n'est pas toujours mieux....

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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