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Pas Moyen De Passer Les 4 Bars !!


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Hello,

Je viens de faire le test, sur mon PM de 58 : a chaud comme a froid après remise contact 2 secondes après l'avoir éteint le voyant s'allume immédiatement. C'est bon signe ?

Je précise, que même si je n'ai pas (encore) de la Motul 300V, mon huile est de la ELF HTX retro2 20/50.

Merci.

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D'après ce que disent Nono14 et Lucas ça semble pas bon signe...

C'est con parce qu'il fonctionne apparemment bien (le voyant ne s'allume jamais a chaud comme a froid), a part ma fuite aux tubes enveloppe...

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  • 2 semaines plus tard...

Bon , le premier test était fossé car j'avais roulé le matin et la cox est restée dehors en plein soleil (30°) avant de faire ce test

Hier matin , je l'ai démarré vraiment à froid (elle n'avait pas tourné depuis 1 semaine) et la pression à froid , avant que le voyant ne s'allume est de 1min 50 secondes

J 'aimerai savoir ce que cela veut dire

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Bon , je donne quelques nouvelles !!!!

donc j'ai maintenant 4.3 bars à froid et je garde les 4 bars à 90° à 100/110 elle tombe vers 3.5 ....

le moteur va du tonnerre ..... j'ai revu la carto des avances et ... le jour et la nuit ...

Et si je passais en 80 X 98 mm donc 2.4L quel serait mon gain ???

http://vwparts.aircooled.net/Piston-Cylinder-Set-98mm-x-66-76mm-JE-FORGED-T4-p/vw9800t4sb-je.htm

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Bonjour Pierre,

Tu as essayé de la Motul 300V ?

en 80x98 mm le moteur va gagner du couple et peut être de la puissance max à condition de refaire la chambre de combustion au nouveau diamètre et dégager un peu plus les soupapes.

De mémoire tu avais déjà un rapport volumétrique élevé pour la configuration avec le web 163+2.5 / 86B en 108°LC et par conséquent l'augmentation de cylindrée va nécessiter que tu récupères du volume (sur les calottes de pistons ?) pour ramener le rapport volumétrique à un niveau correct sans augmenter le deck height a plus de 1.5 mm.

Plus n'est pas toujours mieux....

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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