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Pas Moyen De Passer Les 4 Bars !!


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Hello,

Je viens de faire le test, sur mon PM de 58 : a chaud comme a froid après remise contact 2 secondes après l'avoir éteint le voyant s'allume immédiatement. C'est bon signe ?

Je précise, que même si je n'ai pas (encore) de la Motul 300V, mon huile est de la ELF HTX retro2 20/50.

Merci.

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D'après ce que disent Nono14 et Lucas ça semble pas bon signe...

C'est con parce qu'il fonctionne apparemment bien (le voyant ne s'allume jamais a chaud comme a froid), a part ma fuite aux tubes enveloppe...

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  • 2 semaines plus tard...

Bon , le premier test était fossé car j'avais roulé le matin et la cox est restée dehors en plein soleil (30°) avant de faire ce test

Hier matin , je l'ai démarré vraiment à froid (elle n'avait pas tourné depuis 1 semaine) et la pression à froid , avant que le voyant ne s'allume est de 1min 50 secondes

J 'aimerai savoir ce que cela veut dire

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Bon , je donne quelques nouvelles !!!!

donc j'ai maintenant 4.3 bars à froid et je garde les 4 bars à 90° à 100/110 elle tombe vers 3.5 ....

le moteur va du tonnerre ..... j'ai revu la carto des avances et ... le jour et la nuit ...

Et si je passais en 80 X 98 mm donc 2.4L quel serait mon gain ???

http://vwparts.aircooled.net/Piston-Cylinder-Set-98mm-x-66-76mm-JE-FORGED-T4-p/vw9800t4sb-je.htm

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Bonjour Pierre,

Tu as essayé de la Motul 300V ?

en 80x98 mm le moteur va gagner du couple et peut être de la puissance max à condition de refaire la chambre de combustion au nouveau diamètre et dégager un peu plus les soupapes.

De mémoire tu avais déjà un rapport volumétrique élevé pour la configuration avec le web 163+2.5 / 86B en 108°LC et par conséquent l'augmentation de cylindrée va nécessiter que tu récupères du volume (sur les calottes de pistons ?) pour ramener le rapport volumétrique à un niveau correct sans augmenter le deck height a plus de 1.5 mm.

Plus n'est pas toujours mieux....

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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