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Pas Moyen De Passer Les 4 Bars !!


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Bonjour à tous

mon X ième moteur est en rodage, mais pas moyen d'atteindre un bonne pression d'huile !! nouveau piston nouveaux ressorts plus deux épaisseurs +- 6mm et elle est à 3.95 bar à froid.

Et à chaud elle dépasse les 3.3 /3.5 mais pas plus.

alors que presque toutes les 914 que je connait ont 4.5 à chaud !!

mon carter à pourtant l'air en très bonne état !

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4.5 bar à chaud c'est presque trop.

ce que je recherche c'est 3-3.2 bar à chaud en régulation (donc en pression maxi à 100-110°C d'huile)

A 70°C le moteur est froid je ne vois pas l'intérêt de la mesure la pression est forcément plus élevée, mais elle est sans intérêt sous 90°C de toute façon.

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j'ai déjà cassé 3 moteurs coup sur coup par manque de pression !!

d'où l'importance d'une bonne pression ...

et au campus avec des préparateurs de haute technologie il me faut 4.7 à 100° à 4000 tours sinon il n'y a pas assez de pression sur les paliers pour crée un anneau d'huile .. d’ailleurs mon Peugeot partner à 5 bars et s'est une voiture de série !! toute les MGB ont 5 bars !!

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Comment font les voitures de Nascar pour tourner à 9000rpm avec 3 bars de pression maxi sur des V8 de 700+ch depuis une dizaine d'années ?

Je n'utilise jamais plus de 3-3.2 bar à environ 100°C avec de la Motul 300V.

tu peux utiliser 5 bars si tu veux, tu perdras de la puissance, risque de casser la pompe à huile (trop d"effort sur l'axe), tu risque de by passer le filtre et radiateur (selon la connection utilisée), etc..

Si tu veux vraiment avoir plus de pression utilise une huile plus épaisse, durcit le ressort de régulation, diminue les jeux à la pompe à huile.

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Je suit, Loic tes conseils depuis toujours et ne manque aucunes de tes interventions sur notre chère forum. Mais j'ai aussi remarqué que sur d'autres voitures (anglaise, italienne...), leur pression d'huile à chaud est plutôt entre 4 et 5 bars.

Je comprends les particularité de nos 4 à plat refroidis par air et huile avec la régulation de la température d'huile en fonction de la pression. Mais pourquoi une pression plus faible que sur d'autre modèle ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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