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mélange beaucoup trop riche !!!


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Ah oui ok de mon coté check c'est pas bouché

Je viens de controler mes gicleur

Ralenti principal : g55

Ralenti aux : 47.5

Automaticité : 80Z

Principal : 150

Le ralenti auxiliaire est de combien chez toi ?

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Etant donné l'image si c'est le carbu qui a le soucis, je vérifierai le flotteur..... il n'est pas d'origine...

au niveau du plan de joint, ce sont deux toute petite buses laiton insérées dans le corps du carbu.

carb06.jpg

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Ah oui ok de mon coté check c'est pas bouché

Je viens de controler mes gicleur

Ralenti principal : g55

Ralenti aux : 47.5

Automaticité : 80Z

Principal : 150

Le ralenti auxiliaire est de combien chez toi ?

du coup j'ai eu le doute.

c'est bien 47.5 sur ce modèle de carbu (modèle W 527-1 ou approchant de combi 1600 double admission 1975>1979)

Le 150 principal est plutôt gros si ton carburateur est équipé d'une buse de 28-28.5 mm mais cela ne changerait rien au comportement du ralenti, bas régime/ filet de gaz.

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j'ai récupéré le carbu et effectivement le gicleur auxiliaire est absent.

DSC_0191.jpg

j'ai aussi récupéré une cuve d'un vieux carbu, bingo il est présent et fait bien 47,5.

du coup le soucis vient très certainement de là.

loic, t'as tapé dans le mil au premier coup, comme d'habitude.;)

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Etant donné l'image si c'est le carbu qui a le soucis, je vérifierai le flotteur..... il n'est pas d'origine...

non c'était une photo piquée sur le net.

mais la photo au dessus c'est bien le carbu qui a un soucis avec le gicleur auxiliaire qui a disparu.

le carbu est maintenant démonté, nettoyé, soufflé et remonté avec tous les gicleurs.

on verra le résultat quand mon pote sera de retour.

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du coup absence de gicleur auxilaire c'est quasi certain que le soucis vienne de là, ca revient à peu près au même que de monter un gicleur de ralenti de 80-85 à la place du 55 d'origine dnc TRES/ TROP riche

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moteur_20HRxc.png AS296867

carbu_3edited.jpg VW527-2 carbu_1edited.jpg B7 287

Gicleurs: Ralentit G55 - ralenti aux. 47.5 - automaticité 80Z - Principal 150 - Cale d'1mm sur le pointeau de niveau de cuve

distributeuredited.jpg D1865 a dépression. (J'ai cherché la courbe d'avance de cette allumeur mais pas moyen de mettre la main dessus)

Une incompatibilitée entre ces éléments pourrait causer mon problème de ralenti trop riche ?

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au régime de ralenti l'avance automatique de l'allumeur doit être à 0, dépression et centrifuge.

donc, quelle que soit la courbe d'avance de l'allumeur tu ne dois avoir que la valeur du réglage statique de ton avance.

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AS296867

VW527-2

Gicleurs: Ralentit G55 - ralenti aux. 47.5 - automaticité 80Z - Principal 150 - Cale d'1mm sur le pointeau de niveau de cuve

Une incompatibilitée entre ces éléments pourrait causer mon problème de ralenti trop riche ?

Avec ce carburateur ralenti G55 et auxiliaire 47.5 est standard.

L'automaticité et le principal n'influent pas sur le ralenti.

si tu as environ 8-12° d'avance au ralenti le soucis ne vient ni du choix des gicleurs , ni de l'avance de l'allumeur.

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pourraient êtres en cause le niveau de cuve, (pointeau fuyard, pointeau de repro inadapté, flotteur percé, épaisseur des joints de pointeau), ou le bypass d'air du ralenti.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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