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mélange beaucoup trop riche !!!


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Ah oui ok de mon coté check c'est pas bouché

Je viens de controler mes gicleur

Ralenti principal : g55

Ralenti aux : 47.5

Automaticité : 80Z

Principal : 150

Le ralenti auxiliaire est de combien chez toi ?

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Etant donné l'image si c'est le carbu qui a le soucis, je vérifierai le flotteur..... il n'est pas d'origine...

au niveau du plan de joint, ce sont deux toute petite buses laiton insérées dans le corps du carbu.

carb06.jpg

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Ah oui ok de mon coté check c'est pas bouché

Je viens de controler mes gicleur

Ralenti principal : g55

Ralenti aux : 47.5

Automaticité : 80Z

Principal : 150

Le ralenti auxiliaire est de combien chez toi ?

du coup j'ai eu le doute.

c'est bien 47.5 sur ce modèle de carbu (modèle W 527-1 ou approchant de combi 1600 double admission 1975>1979)

Le 150 principal est plutôt gros si ton carburateur est équipé d'une buse de 28-28.5 mm mais cela ne changerait rien au comportement du ralenti, bas régime/ filet de gaz.

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j'ai récupéré le carbu et effectivement le gicleur auxiliaire est absent.

DSC_0191.jpg

j'ai aussi récupéré une cuve d'un vieux carbu, bingo il est présent et fait bien 47,5.

du coup le soucis vient très certainement de là.

loic, t'as tapé dans le mil au premier coup, comme d'habitude.;)

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Etant donné l'image si c'est le carbu qui a le soucis, je vérifierai le flotteur..... il n'est pas d'origine...

non c'était une photo piquée sur le net.

mais la photo au dessus c'est bien le carbu qui a un soucis avec le gicleur auxiliaire qui a disparu.

le carbu est maintenant démonté, nettoyé, soufflé et remonté avec tous les gicleurs.

on verra le résultat quand mon pote sera de retour.

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du coup absence de gicleur auxilaire c'est quasi certain que le soucis vienne de là, ca revient à peu près au même que de monter un gicleur de ralenti de 80-85 à la place du 55 d'origine dnc TRES/ TROP riche

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moteur_20HRxc.png AS296867

carbu_3edited.jpg VW527-2 carbu_1edited.jpg B7 287

Gicleurs: Ralentit G55 - ralenti aux. 47.5 - automaticité 80Z - Principal 150 - Cale d'1mm sur le pointeau de niveau de cuve

distributeuredited.jpg D1865 a dépression. (J'ai cherché la courbe d'avance de cette allumeur mais pas moyen de mettre la main dessus)

Une incompatibilitée entre ces éléments pourrait causer mon problème de ralenti trop riche ?

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au régime de ralenti l'avance automatique de l'allumeur doit être à 0, dépression et centrifuge.

donc, quelle que soit la courbe d'avance de l'allumeur tu ne dois avoir que la valeur du réglage statique de ton avance.

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AS296867

VW527-2

Gicleurs: Ralentit G55 - ralenti aux. 47.5 - automaticité 80Z - Principal 150 - Cale d'1mm sur le pointeau de niveau de cuve

Une incompatibilitée entre ces éléments pourrait causer mon problème de ralenti trop riche ?

Avec ce carburateur ralenti G55 et auxiliaire 47.5 est standard.

L'automaticité et le principal n'influent pas sur le ralenti.

si tu as environ 8-12° d'avance au ralenti le soucis ne vient ni du choix des gicleurs , ni de l'avance de l'allumeur.

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pourraient êtres en cause le niveau de cuve, (pointeau fuyard, pointeau de repro inadapté, flotteur percé, épaisseur des joints de pointeau), ou le bypass d'air du ralenti.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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