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mélange beaucoup trop riche !!!


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Ah oui ok de mon coté check c'est pas bouché

Je viens de controler mes gicleur

Ralenti principal : g55

Ralenti aux : 47.5

Automaticité : 80Z

Principal : 150

Le ralenti auxiliaire est de combien chez toi ?

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Etant donné l'image si c'est le carbu qui a le soucis, je vérifierai le flotteur..... il n'est pas d'origine...

au niveau du plan de joint, ce sont deux toute petite buses laiton insérées dans le corps du carbu.

carb06.jpg

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Ah oui ok de mon coté check c'est pas bouché

Je viens de controler mes gicleur

Ralenti principal : g55

Ralenti aux : 47.5

Automaticité : 80Z

Principal : 150

Le ralenti auxiliaire est de combien chez toi ?

du coup j'ai eu le doute.

c'est bien 47.5 sur ce modèle de carbu (modèle W 527-1 ou approchant de combi 1600 double admission 1975>1979)

Le 150 principal est plutôt gros si ton carburateur est équipé d'une buse de 28-28.5 mm mais cela ne changerait rien au comportement du ralenti, bas régime/ filet de gaz.

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j'ai récupéré le carbu et effectivement le gicleur auxiliaire est absent.

DSC_0191.jpg

j'ai aussi récupéré une cuve d'un vieux carbu, bingo il est présent et fait bien 47,5.

du coup le soucis vient très certainement de là.

loic, t'as tapé dans le mil au premier coup, comme d'habitude.;)

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Etant donné l'image si c'est le carbu qui a le soucis, je vérifierai le flotteur..... il n'est pas d'origine...

non c'était une photo piquée sur le net.

mais la photo au dessus c'est bien le carbu qui a un soucis avec le gicleur auxiliaire qui a disparu.

le carbu est maintenant démonté, nettoyé, soufflé et remonté avec tous les gicleurs.

on verra le résultat quand mon pote sera de retour.

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du coup absence de gicleur auxilaire c'est quasi certain que le soucis vienne de là, ca revient à peu près au même que de monter un gicleur de ralenti de 80-85 à la place du 55 d'origine dnc TRES/ TROP riche

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moteur_20HRxc.png AS296867

carbu_3edited.jpg VW527-2 carbu_1edited.jpg B7 287

Gicleurs: Ralentit G55 - ralenti aux. 47.5 - automaticité 80Z - Principal 150 - Cale d'1mm sur le pointeau de niveau de cuve

distributeuredited.jpg D1865 a dépression. (J'ai cherché la courbe d'avance de cette allumeur mais pas moyen de mettre la main dessus)

Une incompatibilitée entre ces éléments pourrait causer mon problème de ralenti trop riche ?

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au régime de ralenti l'avance automatique de l'allumeur doit être à 0, dépression et centrifuge.

donc, quelle que soit la courbe d'avance de l'allumeur tu ne dois avoir que la valeur du réglage statique de ton avance.

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AS296867

VW527-2

Gicleurs: Ralentit G55 - ralenti aux. 47.5 - automaticité 80Z - Principal 150 - Cale d'1mm sur le pointeau de niveau de cuve

Une incompatibilitée entre ces éléments pourrait causer mon problème de ralenti trop riche ?

Avec ce carburateur ralenti G55 et auxiliaire 47.5 est standard.

L'automaticité et le principal n'influent pas sur le ralenti.

si tu as environ 8-12° d'avance au ralenti le soucis ne vient ni du choix des gicleurs , ni de l'avance de l'allumeur.

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pourraient êtres en cause le niveau de cuve, (pointeau fuyard, pointeau de repro inadapté, flotteur percé, épaisseur des joints de pointeau), ou le bypass d'air du ralenti.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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