Aller au contenu

mélange beaucoup trop riche !!!


Recommended Posts

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ah oui ok de mon coté check c'est pas bouché

Je viens de controler mes gicleur

Ralenti principal : g55

Ralenti aux : 47.5

Automaticité : 80Z

Principal : 150

Le ralenti auxiliaire est de combien chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné l'image si c'est le carbu qui a le soucis, je vérifierai le flotteur..... il n'est pas d'origine...

au niveau du plan de joint, ce sont deux toute petite buses laiton insérées dans le corps du carbu.

carb06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok de mon coté check c'est pas bouché

Je viens de controler mes gicleur

Ralenti principal : g55

Ralenti aux : 47.5

Automaticité : 80Z

Principal : 150

Le ralenti auxiliaire est de combien chez toi ?

du coup j'ai eu le doute.

c'est bien 47.5 sur ce modèle de carbu (modèle W 527-1 ou approchant de combi 1600 double admission 1975>1979)

Le 150 principal est plutôt gros si ton carburateur est équipé d'une buse de 28-28.5 mm mais cela ne changerait rien au comportement du ralenti, bas régime/ filet de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré le carbu et effectivement le gicleur auxiliaire est absent.

DSC_0191.jpg

j'ai aussi récupéré une cuve d'un vieux carbu, bingo il est présent et fait bien 47,5.

du coup le soucis vient très certainement de là.

loic, t'as tapé dans le mil au premier coup, comme d'habitude.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné l'image si c'est le carbu qui a le soucis, je vérifierai le flotteur..... il n'est pas d'origine...

non c'était une photo piquée sur le net.

mais la photo au dessus c'est bien le carbu qui a un soucis avec le gicleur auxiliaire qui a disparu.

le carbu est maintenant démonté, nettoyé, soufflé et remonté avec tous les gicleurs.

on verra le résultat quand mon pote sera de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup absence de gicleur auxilaire c'est quasi certain que le soucis vienne de là, ca revient à peu près au même que de monter un gicleur de ralenti de 80-85 à la place du 55 d'origine dnc TRES/ TROP riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur_20HRxc.png AS296867

carbu_3edited.jpg VW527-2 carbu_1edited.jpg B7 287

Gicleurs: Ralentit G55 - ralenti aux. 47.5 - automaticité 80Z - Principal 150 - Cale d'1mm sur le pointeau de niveau de cuve

distributeuredited.jpg D1865 a dépression. (J'ai cherché la courbe d'avance de cette allumeur mais pas moyen de mettre la main dessus)

Une incompatibilitée entre ces éléments pourrait causer mon problème de ralenti trop riche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au régime de ralenti l'avance automatique de l'allumeur doit être à 0, dépression et centrifuge.

donc, quelle que soit la courbe d'avance de l'allumeur tu ne dois avoir que la valeur du réglage statique de ton avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS296867

VW527-2

Gicleurs: Ralentit G55 - ralenti aux. 47.5 - automaticité 80Z - Principal 150 - Cale d'1mm sur le pointeau de niveau de cuve

Une incompatibilitée entre ces éléments pourrait causer mon problème de ralenti trop riche ?

Avec ce carburateur ralenti G55 et auxiliaire 47.5 est standard.

L'automaticité et le principal n'influent pas sur le ralenti.

si tu as environ 8-12° d'avance au ralenti le soucis ne vient ni du choix des gicleurs , ni de l'avance de l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourraient êtres en cause le niveau de cuve, (pointeau fuyard, pointeau de repro inadapté, flotteur percé, épaisseur des joints de pointeau), ou le bypass d'air du ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...