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Arbre de roues qui tournent au point mort


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Bonjour,

Est-il normal que les arbres de roues tournent lorsque l'on démarre le moteur et en étant au point mort, pédale d'embrayage relaché ?

En pleine restauration intégrale de ma cox, j'ai remonté il y a peu le moteur. Mais après avoir réussi à le faire redémarrer après 10 ans de repos, j'ai les arbres de roues qui tournent.

J'ai d'abord pensé à un pb de réglage du câble d'embrayage que j'avais trop serré, mais je viens tout juste d'effectuer un réglage correct (apparemment) et les arbres tournent toujours.

Si je débraie, les arbres s'arretent de tourner.

Help !

Merci pour vos réponses.

Frédéric

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c'est normal que les arbres de roues tournent il n'y a aucune résistance mais une fois les roues montées et le véhicule sur le sol il n'avancera pas .

+1

pas d'inquiétude à avoir...

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HELLO

Je reviens sur mon pb d'arbre de roues qui tournent.

En fait, j'avais bien un pb. Quand les roues tournaient, impossible de les arreter à la main.

La cause était finalement simple. J'avais mal remonté le levier de vitesse, et donc une vitesse était passée dès le démarrage du moteur.

Après un meilleur réglage du levier de vitesse, et donc de la tringlerie de boîte, tout est rentré dans l'ordre.

Les roues tournent effectivement toutes seules au démarrage du moteur du fait de l'absence de résistance, mais une fois au sol, tout est normal.

Fred

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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