Aller au contenu

Arbre de roues qui tournent au point mort


Recommended Posts

Bonjour,

Est-il normal que les arbres de roues tournent lorsque l'on démarre le moteur et en étant au point mort, pédale d'embrayage relaché ?

En pleine restauration intégrale de ma cox, j'ai remonté il y a peu le moteur. Mais après avoir réussi à le faire redémarrer après 10 ans de repos, j'ai les arbres de roues qui tournent.

J'ai d'abord pensé à un pb de réglage du câble d'embrayage que j'avais trop serré, mais je viens tout juste d'effectuer un réglage correct (apparemment) et les arbres tournent toujours.

Si je débraie, les arbres s'arretent de tourner.

Help !

Merci pour vos réponses.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que les arbres de roues tournent il n'y a aucune résistance mais une fois les roues montées et le véhicule sur le sol il n'avancera pas .

+1

pas d'inquiétude à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

Je reviens sur mon pb d'arbre de roues qui tournent.

En fait, j'avais bien un pb. Quand les roues tournaient, impossible de les arreter à la main.

La cause était finalement simple. J'avais mal remonté le levier de vitesse, et donc une vitesse était passée dès le démarrage du moteur.

Après un meilleur réglage du levier de vitesse, et donc de la tringlerie de boîte, tout est rentré dans l'ordre.

Les roues tournent effectivement toutes seules au démarrage du moteur du fait de l'absence de résistance, mais une fois au sol, tout est normal.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...