Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Est-il normal que les arbres de roues tournent lorsque l'on démarre le moteur et en étant au point mort, pédale d'embrayage relaché ?

En pleine restauration intégrale de ma cox, j'ai remonté il y a peu le moteur. Mais après avoir réussi à le faire redémarrer après 10 ans de repos, j'ai les arbres de roues qui tournent.

J'ai d'abord pensé à un pb de réglage du câble d'embrayage que j'avais trop serré, mais je viens tout juste d'effectuer un réglage correct (apparemment) et les arbres tournent toujours.

Si je débraie, les arbres s'arretent de tourner.

Help !

Merci pour vos réponses.

Frédéric

Link to comment
Share on other sites

HELLO

Je reviens sur mon pb d'arbre de roues qui tournent.

En fait, j'avais bien un pb. Quand les roues tournaient, impossible de les arreter à la main.

La cause était finalement simple. J'avais mal remonté le levier de vitesse, et donc une vitesse était passée dès le démarrage du moteur.

Après un meilleur réglage du levier de vitesse, et donc de la tringlerie de boîte, tout est rentré dans l'ordre.

Les roues tournent effectivement toutes seules au démarrage du moteur du fait de l'absence de résistance, mais une fois au sol, tout est normal.

Fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bug Art

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Posts

    • Salut Loïc, Merci pour le retour. Et merci pour la côte de bielle ;). Pour les culasses j'ai le choix entre: Une paire de culasses 35.5*32 déjà usinées double ressorts Une paire de culasses petit soupape 33*30 gros volume 60cc préparé par toi (que tu m as fournis il y a longtemps) simple ressorts. Une paire de 40*35.5, type 041 non usinées pour double ressort. Simple ressorts Je ne trouve pas le 219 chez webcam. C est pas le 218 ? Merci
    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...