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montage boite CP de combi sur transporter 1600CT


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la commande de boite sur les combi est sur le nez arrière ce qui veux dire beaucoup de modification , il serait bien plus simple de mettre une boite type DK de t3 deux litres ( idem 7 x 32 a la CP ) , idem sélection sur le cotés ( je sais pas si la tringlerie est la même ) a bientot , pascal

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Merci pour l'info Pascox.

Et les boites 5 de transporter T3 diesel ça se monte sans trop de modif? Je cherche à mettre une boite plus longue sur mon vw, je sais que la boite DK conviens mais je cherche à savoir quels sont les autres modèles qui s'adaptent facilement....

A+

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sur mon transporter westfalia j'ai une boite longue 4 vitesses, montée en remplacement de la 5 vitesses d'origine peu fiable.

finalement ca va très bien même pour tenir 110-120 km/h pendant des heures avec les 90ch du moteur 1.9L essence et la 3 monte assez haut donc c'est ok pour relancer jusqu'à 90-100 km/h en 3ème.

Dans une région montagneuse avec un moteur peu puissant (peu coupleux) la boite 5 est une bonne idée pour pouvoir repasser facile en 4 sans faire hurler le moteur à la moindre côte.

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Etant en haute savoie j'opterai bien pour une boite 5 effectivement.

Donc les modèles boites 5 essence ou diesel sont les mêmes? elle s'adaptent facilement sur un transporter avec bloc 1600 CT? (Je parle des fixations car pour le type je sais ce qui change..;)

par exemple une 3H se monte facilement?

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En fait je cherche à mettre une boite longue, une DK pour essayer de consommer moins car je suis en train de me faire une nouveau moteur 74*85.5 avec l'aac 2280 avec des poussoirs meca et culasses 040 et j'ai le fogger dessus.

Donc j'hésitais avec une boite 5 ou la DK mais je compte enlever ma DH.

A+

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et si je met cylindre pistons neufs j’hésite à soit rester en 74*85.5 ou 74*87 ou 74*88......pour rouler bien et tenter conso basse.....

Une idée du meilleurs compromis?

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la boite 5 3H de diesel est une 7 x 34 bien pour les cotes mais pas si rapide en vitesses final par rapport a la DK en 7 x 32 ( faire le calcul vitesse ) , la boite 4 est la plus solide , mais toutes c'est boite ont un roulement qui s'use , une cage plastique qui fini très mal si ont vois pas que le niveau huile a perdu 0.5 litre , celui qui contrôle sont niveau huile de boite tout les ans et fait un remplacement huile tout les 100000 kms aura certainement une boite qui tiendra presque deux fois plus longtemps , a bientot , pascal

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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