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montage boite CP de combi sur transporter 1600CT


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la commande de boite sur les combi est sur le nez arrière ce qui veux dire beaucoup de modification , il serait bien plus simple de mettre une boite type DK de t3 deux litres ( idem 7 x 32 a la CP ) , idem sélection sur le cotés ( je sais pas si la tringlerie est la même ) a bientot , pascal

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Merci pour l'info Pascox.

Et les boites 5 de transporter T3 diesel ça se monte sans trop de modif? Je cherche à mettre une boite plus longue sur mon vw, je sais que la boite DK conviens mais je cherche à savoir quels sont les autres modèles qui s'adaptent facilement....

A+

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sur mon transporter westfalia j'ai une boite longue 4 vitesses, montée en remplacement de la 5 vitesses d'origine peu fiable.

finalement ca va très bien même pour tenir 110-120 km/h pendant des heures avec les 90ch du moteur 1.9L essence et la 3 monte assez haut donc c'est ok pour relancer jusqu'à 90-100 km/h en 3ème.

Dans une région montagneuse avec un moteur peu puissant (peu coupleux) la boite 5 est une bonne idée pour pouvoir repasser facile en 4 sans faire hurler le moteur à la moindre côte.

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Etant en haute savoie j'opterai bien pour une boite 5 effectivement.

Donc les modèles boites 5 essence ou diesel sont les mêmes? elle s'adaptent facilement sur un transporter avec bloc 1600 CT? (Je parle des fixations car pour le type je sais ce qui change..;)

par exemple une 3H se monte facilement?

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En fait je cherche à mettre une boite longue, une DK pour essayer de consommer moins car je suis en train de me faire une nouveau moteur 74*85.5 avec l'aac 2280 avec des poussoirs meca et culasses 040 et j'ai le fogger dessus.

Donc j'hésitais avec une boite 5 ou la DK mais je compte enlever ma DH.

A+

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et si je met cylindre pistons neufs j’hésite à soit rester en 74*85.5 ou 74*87 ou 74*88......pour rouler bien et tenter conso basse.....

Une idée du meilleurs compromis?

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la boite 5 3H de diesel est une 7 x 34 bien pour les cotes mais pas si rapide en vitesses final par rapport a la DK en 7 x 32 ( faire le calcul vitesse ) , la boite 4 est la plus solide , mais toutes c'est boite ont un roulement qui s'use , une cage plastique qui fini très mal si ont vois pas que le niveau huile a perdu 0.5 litre , celui qui contrôle sont niveau huile de boite tout les ans et fait un remplacement huile tout les 100000 kms aura certainement une boite qui tiendra presque deux fois plus longtemps , a bientot , pascal

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