Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Proprio d'une Cox 1300, mise en circulation en Fevrier 68, actuellement en peçage 4x130, j'ai dans l'idée de monter des jantes non ajourées en tole 5x205.

Pour le train arrière, je compte changer uniquement les tambours, et monter directement des tambours CSP 5x205

VH27950.jpg

Pour l'avant, c'est moins evident: Train avant rétréci (-3 cm de chaque cotés), freins à disque, toujours en 4x130, montés sur des fusées decalées.

J'ai plusieurs choix:

  • un kit 5x205 complet (presque 1000 balles !!! :()
  • remonter des tambours 5x205 (pas loin de 700-800, en montant du neuf...)

  • Adaptateur 4x130 vers 5x205 (100€, a peu pres...)

C'est cette dernière solution que j'ai retenu, elle serait parfaite si l'adaptateur, ne venait pas cogner dans l'etrier du frein...

etriercox.jpg

Je vais me faire une cale d'environ 7-8mm d'epaisseur qui viendra se glisser entre la face exterieure du disque et l'adaptateur 5x205.

Qu'en pensez vous ? Y'aurait il une autre solution pour parvenir au meme resultat ?

J'ai aussi pensé a monter un autre etrier, qui serait moins large...si vous avez des marques ou bien des modeles bien precis, je suis preneur !

Merci de vos réponses et bonne journée à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question par une question :

le but est il purement esthétique?

car cela me semble beaucoup de frais pour dénaturer une auto avec une finalité +/- discutable.

tu as par exemple la possibilité de monter des jante en tole 4*130 avec des baby moon (enjo style jantes d'ancienne) pour +/- 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le but est uniquement esthetique.

Mon choix s'est arrété sur des jantes d'origine en tole pleines 5x205, pour avoir un truc qui ressemble à peu pres à ça:

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.siteskins.net/oldskoolvulcanwerks/UserFiles/Image/BMW6.jpg&sa=X&ei=j8NNVfPjN4auU8qEgbAC&ved=0CAkQ8wc4wAE&usg=AFQjCNGQPkuecNxupAQBgMjKbcR9D3fmdQ

Je trouve que les 4x130 avec baby moon, ne rendent pas pareil...

Et à propos de jantes 4x130, je mettrais prochainement en vente 4 jantes Riviera.

Mon but est de partir sur la solution, la plus economique possible...celle des adaptateurs + calle...

Ou alors, trouver de l'etrier moins large d'occase, et dans ce cas, pas de calle à mettre !

Tout ça n'est que theorique, pour le moment ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cale entre l'adaptateur et le disque semble le plus simple.

Y'a beaucoup de matière entre le trou de fixation de jante et le le bord de l'adaptateur? y'a peut être moyen d'usiner...

C'est à dire...je n'ai pas compris la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...