Aller au contenu

Bague de guidage de tringlerie de boîte, type 1


Recommended Posts

Bonjour,

Mon levier de changement de vitesse s'affole trop.

Dans un premier temps, je l'ai déposé et bien graissé.

Mais ça vibre encore.

J'ai changé le silent-bloc de liaison tringlerie/boîte.

Le phénomène diminue en fréquence, mais le bruit est encore là.

Je vais devoir me résoudre à retrouver mes doigts de fée, et à changer la bague de guidage. :(

Cependant, j'ai ceci d'un distributeur anversois bien connu.

Le circlips métalique est remplacé par un O-ring de piètre qualité. (Voir photo)

Je suppose que ce n'est pas d'origine, sans doute jenfoutisme, économie de bout de chandelle etc.

Je peux le remplacer par du serflex?

post-25361-14455175075_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet fonfon il n'y a pas de place pour faire passer une pince:( dommage sinon c'était une bonne idée. ;)

Par contre tu n'as peu être pas besoin d'un origine?

Celui que j'ai acheté en repro. ( dans un shop de ma région (B.....us)) est en tout point identiques à l'origine car j'ai comparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet fonfon il n'y a pas de place pour faire passer une pince:( dommage sinon c'était une bonne idée. ;)

Par contre tu n'as peu être pas besoin d'un origine?

Celui que j'ai acheté en repro. ( dans un shop de ma région (B.....us)) est en tout point identiques à l'origine car j'ai comparé.

Bonjour,

Mais je suis vacciné contre les repros. :eek:

Je prendrai un d'origine (et d'occasion) acheté dans un "garage" qui accumulait les épaves de cox accidentées depuis les années 70.

Par contre, le manuel VW conseille de positionner la fente à l'horizontale, plutôt que vers le dessus.

Ce que propose le VW tec.

Ce que je ferai.

post-25361-144551750751_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le manuel VW conseille de positionner la fente à l'horizontale, plutôt que vers le dessus.

Ce que propose le VW tec.

Ce que je ferai.

C'est une opération que j'ai déjà réalisé sur une première cox, et je ne me souviens plus de ce que j'avais fait à l'époque....

Je dois le faire justement sur ma cox actuelle et justement, je me posais la question de l'orientation ! C'est comme les soufflet fendus de trompette il ne faut pas faire n'importe quoi !

Merci Lucas pour cette info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...