Aller au contenu

Pompe à huile


Recommended Posts

Pourriez vous me dire à quoi sert la gorge circulaire qui est sur la pompe à huile quand on la regarde de face sans couvercle?

La mienne fuit un peu, et j'ai lu quelques posts ou il est question de montage de joint torique pour les étancher, auriez vous quelques precisuins sur ce type de montage svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance :

- Quand il y a un joint torique (pompe Berg par ex.), c'est sur la partie cylindrique de la pompe, entre pompe et carter.

- La rainure circulaire sur la face avant n'est qu'un piège à huile.

Si tu as une fuite entre la pompe et son couvercle, il faut enlever le couvercle, nettoyer les 2 faces, vérifier la planéité du couvercle (rectifier si nécessaire sur papier poté à plat), mettre du "Permatex" (par exemple) sur le corps, un joint type papier, du permatex sur le joint, et mettre le couvercle en serrant progressivement au couple requis.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je posais la question car j'avais pensé mettre de la pate à joint mais j'avais peur que la pate viennent "bouché" cette gorge circulaire. Mais a priori si ça se produit ce n'est pas grave alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surfacer (sur un morceau de vitre par exemple avec du papier 220) le couvercle ET la pompe. La pompe, tu le fais avec les pignons en place et tu surface jusqu'au moment ou le pignon entraineur (celui qui va dans l'aac) n'a plus de jeu de haut en bas (pompe posée sur ta vitre).

Ensuite tu monte le tout avec un joint de 0.10mm entre la pompe et le couvercle avec un tout petit peu de pâte à joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...