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Position radiateur d'huile sup sur 1302


placement du radiateur sur 1302  

6 membres ont voté

  1. 1. placement du radiateur sur 1302

    • sur la boite avec ventilo
      1
    • type cagero sans ventilo
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je n'ai pas encore fait les déflecteurs, cela apporte beaucoup d'air en plus ?

Non, ils sont là juste pour faire "joli", c'est du tuning suisse. :D

Blague à part, je pense que le déflecteur contribue à plus de 50% du refroidissement, il canalise l'air.

Sinon, ça ne sera pas mieux que ton précédent montage : placé plus bas, l'air quand tu avances refroidira le radiateur comme avant ton ventilo le faisait.

Donc déflecteur OBLIGATOIRE. ;)

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Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est qu'il n'y a pas la place car le montage est sur une cox avec boite à cardans et les tirants gènent au montage du ventilateur faute de place.

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oui tout à fait, je rappelle que le sujet concerne une 1302

pour coxForce, en regardant une photo d'une BAR arrière, le 72 plaques ne passe pas, peut être un 48 entre le plancher et la BAR, à tester ( j'ai un 48, je vais regarder à l'occase)

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Retour après un WE de test et p'tit tour au meeting de chambray

cela fonctionne enfin !

Le thermostat ouvre le cicuit vers 97˚ et ensuite le radiateur joue son rôle la température ne vas pas plus que 100 avec 20 dehors à 120 sur autoroute

Reste à voir si la radiateur n est pas trop bas pour les dos d'âne

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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