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Position radiateur d'huile sup sur 1302


placement du radiateur sur 1302  

6 membres ont voté

  1. 1. placement du radiateur sur 1302

    • sur la boite avec ventilo
      1
    • type cagero sans ventilo
      5


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Bonsoir,

mon 1915 a toujours tendance à chauffer sur autoroute.

j'ai actuellement un radiateur empi 6 à ailettes avec ventilo monté au dessus de la boite

mais ce n'est toujours pas suffisant en plein été.

38213.jpg

j'ai donc acheté un radiateur 72 plaques mais j’hésite sur le placement

  1. Au dessus de la boite de vitesse avec un ventilateur extra plat
  2. Sous la barre de torsion (type CAGERO) mais sans ventilateur

pour vous, quelle est la solution la plus efficace ?

merci

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si c'est sur route au dessus de 110 km/h que tu chauffes en huile, monte le plus gros avec écope style Cagero dans le prolongement du plancher gauche.

Le radiateur empi + ventilo que tu utilises est apparemment peu efficace car je crois me rappeler que tu avais eu une baisse de température avant/après assez faible.

A ton emplacement avec un radiateur à plaques 72 ou 96 passages + ventilo extra plat avec au moins 400cfm ca refroidit même un 2.3L à 80°C (trop froid)

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ok merci

pour le montage cagero, on est obligé de mettre le radiateur avec les ailettes parallèle à la route ? car cela m'oblige à mettre des coudes à 90°

dans l'autre sens, les tuyau passe bien mais j'ai peur que cela ne soit pas efficace vu que les ailettes sont perpendiculaire à la route ...

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le cagero est monté parallèle à la route, et d'après le dernier vw tech, c'est trop efficace (du moins sur le moteur utilisé pour l'article), ils sont obligé de bouché certains orifices de l'écope.

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le cagero est monté parallèle à la route, et d'après le dernier vw tech, c'est trop efficace (du moins sur le moteur utilisé pour l'article), ils sont obligé de bouché certains orifices de l'écope.

tant mieux, j'ai avant un bypass Mocal qui ouvre seulement à 95 ° donc pas de problème si cela refroidit trop

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    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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