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Position radiateur d'huile sup sur 1302


placement du radiateur sur 1302  

6 membres ont voté

  1. 1. placement du radiateur sur 1302

    • sur la boite avec ventilo
      1
    • type cagero sans ventilo
      5


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Bonsoir,

mon 1915 a toujours tendance à chauffer sur autoroute.

j'ai actuellement un radiateur empi 6 à ailettes avec ventilo monté au dessus de la boite

mais ce n'est toujours pas suffisant en plein été.

38213.jpg

j'ai donc acheté un radiateur 72 plaques mais j’hésite sur le placement

  1. Au dessus de la boite de vitesse avec un ventilateur extra plat
  2. Sous la barre de torsion (type CAGERO) mais sans ventilateur

pour vous, quelle est la solution la plus efficace ?

merci

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si c'est sur route au dessus de 110 km/h que tu chauffes en huile, monte le plus gros avec écope style Cagero dans le prolongement du plancher gauche.

Le radiateur empi + ventilo que tu utilises est apparemment peu efficace car je crois me rappeler que tu avais eu une baisse de température avant/après assez faible.

A ton emplacement avec un radiateur à plaques 72 ou 96 passages + ventilo extra plat avec au moins 400cfm ca refroidit même un 2.3L à 80°C (trop froid)

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ok merci

pour le montage cagero, on est obligé de mettre le radiateur avec les ailettes parallèle à la route ? car cela m'oblige à mettre des coudes à 90°

dans l'autre sens, les tuyau passe bien mais j'ai peur que cela ne soit pas efficace vu que les ailettes sont perpendiculaire à la route ...

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le cagero est monté parallèle à la route, et d'après le dernier vw tech, c'est trop efficace (du moins sur le moteur utilisé pour l'article), ils sont obligé de bouché certains orifices de l'écope.

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le cagero est monté parallèle à la route, et d'après le dernier vw tech, c'est trop efficace (du moins sur le moteur utilisé pour l'article), ils sont obligé de bouché certains orifices de l'écope.

tant mieux, j'ai avant un bypass Mocal qui ouvre seulement à 95 ° donc pas de problème si cela refroidit trop

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