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Allumeur pour 1600 indus et 1600 AJ


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Bonjour à tous . J'aimerai savoir si le combo allumeur 113 905 205 T et carburateur 30 PICT 3 fonctionne sur un 1600 industriel. Si oui quelle avance faut il mettre. Ensuite sur un moteur 1600 AJ ex injection converti en carbu avec 2 34 ICT ,l'allumeur d'origine 043 905 205 H est il correct. Si oui que faut il faire de la deuxième prise de dépression sur la capsule et quelle est la valeur de l'avance à mettre . Merci bonne journée

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Tout dépend du moodèle de 30 pict 3!...Prise de dépression sur le devant ou pas?...autrement réglage 0°. Pour ton montage doubles carbus, montes un 009, avec une avance d'à peu près 10°...

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Merci pour cette réponse . Le carbu 30 PICT à la dépression sur le côté et vient d'un 1300 simple admission. Le moteur est calé à 0 comme tu le dis et fonctionne plutôt bien comme ça ,je voudrais être sur de ce montage.

Pour le 1600 ex injection ,effectivement le montage d'un 009 est un bon choix mais j'esperai pouvoir garder l'allumeur d'origine.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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