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Garnitures de 40 mm sur tambour AR. 5 trous ?


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Bonjour,

Le montage de garnitures 40 mm, avec flasques et tous les accessoires d'un frein AR. trompette 4 trous (longue donc) est possible techniquement en gardant le tambour 5 trous qui a d'origine les 40 mm de profondeur usinée requis (partiellement utilisé donc avec les garnitures 30 mm d'origine) mais . . . Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

C'est pour un buggy afin d'augmenter le freinage AR. (avec de plus des cylindres de roues AV. de 22 mm).

Le montage est fait et semble fonctionner (essai de quelques 10 km) en changeant donc sur une boite trompette courte 5 trous juste la flasque avec garnitures et accessoires. . .

Qu'en pensez-vous ?

Henri

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Bonjour,

Augmenter la surface de garniture n'augmente pas la force de freinage.

On peut jouer sur la qualité des garnitures (plus grand coefficient de frottement) et sur la force exercée par le cylindre récepteur (en augmentant son diamètre ET/OU en diminuant celui du maitre cylindre)

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Merci pour ta réponse,

Je suis d'accord avec cette analyse et c'est pour cela que je change aussi les cylindres de roues AR. par des AV. de 22.2 mm .

Je précise aussi que j'ai de grosses roues à l'arrière (255/75 R 15) ce qui motive cet essai. . .

Henri

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sinon pour répondre plus directement à ta question le plus "simple" est de monter des tambours arrières de vw Type 3 (garnitures identiques à celles des modèle avant de 1302/1303).

Je n'ai jamais essayé le montage que tu décries cependant.

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Sinon, la solution "très" simple pour monter des tambours 5x205 sur du freinage récent (donc garnitures larges), c'est tout simplement d'ajouter les 2 petites entretoises nécessaires, et disponibles dans la plupart des shops .....

exemple non exhaustif, chez un des annonceurs de ce site: http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2317

Sans ces entretoises, le tambour va venir se bloquer sur les garnitures au serrage.....

Autre solution plus onéreuse: les tambours arrières spéciaux de chez CSP.....

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Bonsoir et merci, dans l'ordre :

1) Un tambour arrière VW type 3 en 5x205 peut-il se monter directement sur ma boite trompettes et arbres courts ? Il faudra au minimum changer les flasques et accessoires . . . Pour moi si c'est possible, l'ensemble des pièces nécessaires est plus difficile à trouver.

2) Ces entretoises permettent de monter un tambour 5 trous sur une boite 4 trous . . . Il faut donc que je change de boite et que je garde mes tambours ? ce n'est pas ma conception de la simplicité !

Ceci dit merci encore pour vos idées.

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possible de monter sur les arbres courts mais il faut usiner le tambour sur la face d'appui de l'écrou de 36 mm

le diamètre des tambours t3 est plus important, il faut utiliser des garnitures et cylindres récepteur avant de 1302/1303 plus larges et de plus grand diamètre.

il faut la flasque qui va avec mais elle monte sans modif tout comme le cable de frein à main.

post-25427-144551750748_thumb.jpg

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2) Ces entretoises permettent de monter un tambour 5 trous sur une boite 4 trous . . . Il faut donc que je change de boite et que je garde mes tambours ? ce n'est pas ma conception de la simplicité !

.

Tu confonds surtout boite et trompettes......ces entretoises sont faite pour aller sur une trompette "récente"avec sa flasque et ses garnitures, comme apparemment ce que tu veux faire.... Mais bêtement, l'entretoise intérieur sert surtout à écarter suffisamment le tambour des garnitures. Donc, sur une trompette courte, avec des garnitures larges, tu montes seulement l'entretoise intérieure .

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Tu confonds surtout boite et trompettes......ces entretoises sont faite pour aller sur une trompette "récente"avec sa flasque et ses garnitures, comme apparemment ce que tu veux faire.... Mais bêtement, l'entretoise intérieur sert surtout à écarter suffisamment le tambour des garnitures. Donc, sur une trompette courte, avec des garnitures larges, tu montes seulement l'entretoise intérieure .

Toutes mes excuses je n'avais pas bien lu et donc pas compris que tu suggérais de n'utiliser que l'entretoise interne. Mais, comme je l'ai écris plus haut, sans elle et avec flasque garniture et accessoires de trompettes 4 trous (40 mm) le tambour 5 trous passe très bien (Ce montage à fonctionné quelques dizaines de Km sans PB ni séquelle au démontage ) . . . Cette entretoise doit être très fine ?. . . Elle sécuriserait mon montage ? . . . La garniture risque d'être hors tambour à l'intérieur ? . . . Je reste dubitatif mais je te remercie pour ta réponse.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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