Jump to content

Garnitures de 40 mm sur tambour AR. 5 trous ?


Recommended Posts

Bonjour,

Le montage de garnitures 40 mm, avec flasques et tous les accessoires d'un frein AR. trompette 4 trous (longue donc) est possible techniquement en gardant le tambour 5 trous qui a d'origine les 40 mm de profondeur usinée requis (partiellement utilisé donc avec les garnitures 30 mm d'origine) mais . . . Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

C'est pour un buggy afin d'augmenter le freinage AR. (avec de plus des cylindres de roues AV. de 22 mm).

Le montage est fait et semble fonctionner (essai de quelques 10 km) en changeant donc sur une boite trompette courte 5 trous juste la flasque avec garnitures et accessoires. . .

Qu'en pensez-vous ?

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Augmenter la surface de garniture n'augmente pas la force de freinage.

On peut jouer sur la qualité des garnitures (plus grand coefficient de frottement) et sur la force exercée par le cylindre récepteur (en augmentant son diamètre ET/OU en diminuant celui du maitre cylindre)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

Je suis d'accord avec cette analyse et c'est pour cela que je change aussi les cylindres de roues AR. par des AV. de 22.2 mm .

Je précise aussi que j'ai de grosses roues à l'arrière (255/75 R 15) ce qui motive cet essai. . .

Henri

Link to comment
Share on other sites

sinon pour répondre plus directement à ta question le plus "simple" est de monter des tambours arrières de vw Type 3 (garnitures identiques à celles des modèle avant de 1302/1303).

Je n'ai jamais essayé le montage que tu décries cependant.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, la solution "très" simple pour monter des tambours 5x205 sur du freinage récent (donc garnitures larges), c'est tout simplement d'ajouter les 2 petites entretoises nécessaires, et disponibles dans la plupart des shops .....

exemple non exhaustif, chez un des annonceurs de ce site: http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2317

Sans ces entretoises, le tambour va venir se bloquer sur les garnitures au serrage.....

Autre solution plus onéreuse: les tambours arrières spéciaux de chez CSP.....

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci, dans l'ordre :

1) Un tambour arrière VW type 3 en 5x205 peut-il se monter directement sur ma boite trompettes et arbres courts ? Il faudra au minimum changer les flasques et accessoires . . . Pour moi si c'est possible, l'ensemble des pièces nécessaires est plus difficile à trouver.

2) Ces entretoises permettent de monter un tambour 5 trous sur une boite 4 trous . . . Il faut donc que je change de boite et que je garde mes tambours ? ce n'est pas ma conception de la simplicité !

Ceci dit merci encore pour vos idées.

Link to comment
Share on other sites

possible de monter sur les arbres courts mais il faut usiner le tambour sur la face d'appui de l'écrou de 36 mm

le diamètre des tambours t3 est plus important, il faut utiliser des garnitures et cylindres récepteur avant de 1302/1303 plus larges et de plus grand diamètre.

il faut la flasque qui va avec mais elle monte sans modif tout comme le cable de frein à main.

post-25427-144551750748_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

2) Ces entretoises permettent de monter un tambour 5 trous sur une boite 4 trous . . . Il faut donc que je change de boite et que je garde mes tambours ? ce n'est pas ma conception de la simplicité !

.

Tu confonds surtout boite et trompettes......ces entretoises sont faite pour aller sur une trompette "récente"avec sa flasque et ses garnitures, comme apparemment ce que tu veux faire.... Mais bêtement, l'entretoise intérieur sert surtout à écarter suffisamment le tambour des garnitures. Donc, sur une trompette courte, avec des garnitures larges, tu montes seulement l'entretoise intérieure .

Link to comment
Share on other sites

Tu confonds surtout boite et trompettes......ces entretoises sont faite pour aller sur une trompette "récente"avec sa flasque et ses garnitures, comme apparemment ce que tu veux faire.... Mais bêtement, l'entretoise intérieur sert surtout à écarter suffisamment le tambour des garnitures. Donc, sur une trompette courte, avec des garnitures larges, tu montes seulement l'entretoise intérieure .

Toutes mes excuses je n'avais pas bien lu et donc pas compris que tu suggérais de n'utiliser que l'entretoise interne. Mais, comme je l'ai écris plus haut, sans elle et avec flasque garniture et accessoires de trompettes 4 trous (40 mm) le tambour 5 trous passe très bien (Ce montage à fonctionné quelques dizaines de Km sans PB ni séquelle au démontage ) . . . Cette entretoise doit être très fine ?. . . Elle sécuriserait mon montage ? . . . La garniture risque d'être hors tambour à l'intérieur ? . . . Je reste dubitatif mais je te remercie pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Feller Service

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi
  • Posts

    • Non, on peu limiter le problème en  montant des amortisseurs plus fermes comme les KYB mais rien d'autre...sinon il faut envisager un autre système de rabaissement type bridage de lames kit sway a way ou train Puma. Cette voiture n'est pas de 71, c'est une cox Mexicaine modèle 1978-1986...
    • T'as regardé chez les autres revendeurs de pièces VW ? C'est quand même des culasses standards.  Après je sais pas quel volume de chambre tu cherches mais ça se travail 
    • j'ai aussi fait etain+ resine sur le combi et  recement sur ma vieille moto . la moto comme le combi,j'ai étamé après la phase degraissage du reservoir.Pour les retester à l'eau avant d'y passer le destructeur de rouille et eviter d'y refaire passer trop d'eau à cette étape. l'étain est tjs etanche,et la resine par dessus c'est un peu comme la ceinture en plus des bretelles!
    • Merci Loïc, et il n'y a pas un risque que la section soit trop fine à l'extrémité du siège?
    • Merci beaucoup pour toutes ces explications. J'ai parcouru quelques sujets qui traitent de la question mais il est vrai que chacun y va de son avis/ ressenti. Je l'adore comme ça, ma choupette et je t'avoue que ca m'embeterait de la remonter. De ce que j'ai pu lire, peut être passer en amorto "kyb excel g" qui, selon les avis, permettent un debattement moindre. Ou sinon, c'est peut etre une question stupide mais existe t il des amortisseurs un poil plus long qui iraient sur bos belles? Merci
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...