Aller au contenu

Probleme Reglage Allumeur Combi 1600


Invité BIBI 02

Recommended Posts

Invité BIBI 02

Bonsoir,

Tu penses que l'allumeur electronique pourrait être à l'origine de mes problèmes de réglages dont je parle plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce type d'allumeur/ carburateur nous somme bien d'accord que la capsule d'avance à dépression ne devrait pas agir au ralenti à 900rpm.

Au ralenti ton carburateur doit avoir une dépression déjà trop élevée au niveau de la prise de dépression et donc a priori le volet de papillon des gaz doit être trop ouvert lorsque la came étagée du système de départ à froid est en position normale de ralenti (donc après au moins 5 minutes la butée de papillon doit être tout en bas de la came étagée de ralenti accéléré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BIBI 02

Bonsoir,

je ne connais pas ce système anti retour assistance au freinage.

Peux tu me donner + de renseignements voire des photos

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le clapet en plastique qui se trouve au départ de la durite qui va à l'assistance au freinage.

cette durite est branchée à la pipe d'admission, sous le carbu et coté turbine.

mais cela n'a rien à voir avec ton soucis d'avance.

sur ta photo le clapet se trouve derrière l'étouffoir du carbu.

0052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...