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Bonjour a tous

Je possede une cox 1302 de 1971 et cet hiver je compte demonter mon moteur entierement pour remplacer tous les joints

Je me suis dit pourquoi pas le booster un poil pour avoir plus de couple pour ne plus peiner dans les cotes ...

J ai un 1300 double admission d origine carbu 31

Ayant un budget serré et ne voulant pas en faire une voiture "de course" pourriez vous me proposer plusieurs configurations pas trop compliquees a realiser...

Merci d avance

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Tu ouvres le moteur... donc attends toi a avoir des surprises et le budget serré ne suffira peut etre plus. Tout comme il est possible que tout soit ok...

donc a toi de voir.

Perso jai ouvert le moteur pour le booster et passer a 70-80cv

Javais du budget environ 1500 euros voir 2000...et au final bloc ok.. culasses ok mais vilo avec soucis donc besoin d'un neuf. plein d'a côtés. Car quitte a ouvrir autant faire ca et ca .n.

donc bien prevoir.

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Si tu fais tout toi même le budget peu descendre, si tes carters et vilo sont hors cote alors attends toi à dépenser pas mal de sous quand même !

Attends toi aussi a avoir tes culasses fissurées ...

Si tu veux un truc qui penne un peu moins, tu peux éventuellement revoir L'aac (+ le reste de la distrib' ) par exemple, mettre un bon Rv + deck, un échappement adéquate, et 2 simples corps.

Tu peu éventuellement revoir la cylindré aussi.

Quand j'ai refais mon bloc, je partais aussi sur un low budget, je ne voulais pas d'un truc de course mais un bon moteur fiable et sans prise de tete.

Au finale j'ai tout revu, vilo hs, carters hors cotes, Aac Hs, cylindres Hs et culasses fissurées ! :D:p.

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Merci pour vos reponses rapides

Je ne vois pas de quoi tu parles par rv + deck je pensais mettre 2000 a 2500 euros max

Est ce que c est assez simple a realiser

Je pensais installer:

Echappement csp competition acier

Kit 1641cc (FAUT IL USINER D AUTREs PIECES)

je ne sais pas quoi mettre comme carbu

Est ce que cela suffira ou alors juste l echappement avec double carbu simple corps

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Si tu pars sur se budget alors tu peux te faire une belle configue fiable et assez plaisante !

Dit toi que si ton bloc a déjà pas mal de Kms et que tu compte l'ouvrir autant tout vérifier/changer pour repartir sur du neuf et du perfo tant qu'a faire ;-)

Si tu par sur un 1641(ou plus) il faut usiner tes culasses actuelles pour passer les cylindres.

Fait le tour des topic sur les 1641, y'en a eu pas mal, et y'a moyen de se faire un truc vraiment sympa avec ton budget.

Posted

150 000e post pareil

toujours la meme réponse

d'abord tu démonter

ensuite tu controle tout

et seulement là, on pourra te dire ce qu'on peut faire avec 2500€

Posted

Ok donc je vais attendre cet hiver je demonterai tout et la je verrai s il y aura des suprises

je reviendrai vers vous pour des conseils de configu'

Sinon juste pour info sur quel site allez vous pour vous fournir en pieces

Posted

t'en a un bon paquet sur la droite de ton écran...(on n'a pas le droit de faire de pub) certain on du stock, d'autres des conseils, d'autre des prix... mais dans l'ensemble ils vendent à peu près tous la meme chose

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