Aller au contenu

Recommended Posts

Ok, donc donc on va donc rester sur une cylindrée "raisonnable"... Le 1776 a fait ses preuve c'est d'ailleur pour cela que j'avais choisi cette cylindrée pour ma cox...

Alors, quelle config voyez vous pour ma 912 en boite origine....pour le moment...avez vous des adresses pour la fourniture de boite réetagées de 912 histoire de voir le cout...je ne sais pas faire donc à confier à un pro.

Si le total est dans les 10.000, c'est jouable. Sinon, ce sera moteur puis boite l'année suivante comme dit précédaement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec quel "type" d'arbre à cames pour un 1776 ? V270 ?

Beaucoup plus de durée, par exemple un R300/295 en culbus 1.3 avec obligatoirement 2 doubles carbus et un échappement 1-1/2" et des culasses 40x35.5 avec le potentiel recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, culasse 40/35,5.... Côté carbu, je pense à des DRLA en 40 busés comme il faut.

N'ayant pas de bloc, faut t'il mieu partir sur du neuf? Si oui, lequel? Ou bien un reconditionné sacahnt quil faudra préparé pour la barre de support moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton budget je te dirais qu'un long block 1776 cc avec culbus décalés, carter neuf, culasses 40x35.5mm, etc.. va couter moins de 5000 euros sur une base carter neuf, je pense plutôt vers 4500 euros donc autant opter pour cette solution.

il faut évidemmenta jouter les périphériques, des carbus en buses de 32-34mm sont bien et un échappement en 1-1/2"

vise environ 125ch sur un 1776c c'est un bon compromis tout en ayant un moteur qui est stable en ralenti à 900 rpm et une zone rouge vers 6500 rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me va trés bien....carter neuf alors...et pour les fixations de la barre de support, y a t'il une marque privilégiant la modif?

Pour le pot, j'attend plus d'info pour la modif d'un 911 pour un T1.

A ce prix loïc, je suppose qu'il ne s'agit pas d'un clef en main...en gros, mon budget collerai t'il pour un turn key?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent projet!

Tu m'étonneras toujours : la plupart d'entre nous rêvons de mettre un moteur de 356/912 dans nos cox et toi, c'est l'inverse!

Tu aurais pu acheté une 914 mais bon, t'aime les challenges et je pense que celui-ci sera aussi réussi que ta Cox 1303 German look!

En espérant pouvoir te rencontrer un jour avec Sly!..

Pour la boite, j'ai pensé à une boite "Rancho", voici le lien :

http://ranchotransaxles.com/porsche-transaxles.html

Bonne continuation!..

Ps : les couvres culbuteurs, est-ce que tu les peints en rouge?!. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en rouge....comme d'hab!!! On change pas une equipe qui gagne:D ...la 1303 coule de jours heureux à 20 kms de la maison chez un gars encore plus tatillon que moi, c'est dire si elle est bien tombée!!! Je continue à rouler avec quand je veut donc peut etre sur un meeting qui sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'époque j'avais eu la même approche pour monter un moteur VW dans une 912.

J'avais prévu la configuration suivante:

1904 (74 x 90.5)

AAC Engle 120

Culbu décalé 1.25

Ressorts doubles

Culasses 40x35 style 041

Taux de compression de 9

Dellorto 40 busés en 3

4en1 en 38mm

Le but était d'avoir un couple placé assez haut et une puissance max autour de 6000. Comme le moteur d'origine. La config doit pouvoir sortir 120cv (soit un peu plus que les premières 911T)

J'avais réuni la plupart des éléments et puis....un moteur de 912 pas trop cher car présentant mal est passé par là. Donc les pièces sont en attente dans le garage pendant que je finis le 912.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon aprés quelque jour d'abscence, me revoici.... Un shop me conseil un 2068cc avec aac spécifique pour obtenir un moulin coupleux avec une plage de puissance assez basse et capable de monter dans les 6500tr. Il me disent que ce moulin sera plus adapter a mon auto car plus de patate en bas...mais ca reste des vendeurs et côté moteur, j'avoue être complètement largué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1968? 2074 cc? car 2068 cc tu dois faire une erreur sur la cylindrée ?...

avec quels composants et préparation? tu peux faire un gros moteur pointu forcément le budget et la maintenance ne sont plus les mêmes, c'est pourquoi je trouve qu'avec la boite d'origine 912 et simultanément un budget de raisonnable on peut faire des trucs sympas pour 5000 euros environ (plus performant que le 1582 cc d'origine de la 912) > justement il ne faut pas une plage de puissance trop basse!

Quand tu cherches un couple maxi vers 4000+ rpm sur un moteur un peu gros en cylindrée pour ne pas trop mouliner en boite courte (surtout en 5 vitesses) il faut utiliser un matériel déjà "bien dimensionné" .

Même en type1 1584/1679 cc il n'est pas difficile d'avoir un moteur plus performant que le 1.6L Porsche de 90ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2074cc...ça prouve bien mon ignorance en moulin...

donc ce sont des culasse en 37.5/35 retravaillé au banc pour 135cv, carter neuf, rampe rigide, Ibeam,aac conçu pour le moulin, carter sup, full flow complet, volant 8 pions vw allégé ,poulie Damper...etc

d’ailleurs, il semblerai que le carter sup ne soit pas terrible avec une 912 puisque le moteur VW est plus bas...nombreux sont ceux qui on des soucis avec une auto trop basse.

en tous cas, merci Loïc pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je me disais il y a quelques années lorsque les moteurs tournaient vite:

Boite courte -> rotation rapide -> vitesse de piston élevée

course longue -> vitesse de piston + élevée

boîte courte + moteur vif (masses mini et accélération linéaire mini) devrait être sympa.

diminuer les contraintes

course courte

vitesse de piston élevée -> chercher les masses plus petites

rotation élevée un AAC pas trop méchant pour ne pas trop forcer sur la distrib.

-> devrait faire un moteur fiable qui peut tourner au dessus de 4000t/mn en continu.

:confused:

Pour un gros moteur avec couple en bas, je verrai changer la boîte :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...