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sur 2 cylindres au ralenti


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bonjour a tous.

je m'appelle rodrigue, je suis de nantes et posseseur d'une cox 1200 de 1970.

je vient vers vous car je bute sur un souci avec mon bloc moteur.

debut d'annee j'ai decider de deposer mon bloc pour lui refaire une santé.

depuis le remontage j'ai eu pas mal de petit couac qui j'ai resolu avec patience.

voila mon souci, au ralenti je tourne sur les cylindres 3 et 4:mad: des que je monte dans les tours les 4 cylindres sont la.

j'ai verifier:

sens de fils bougie (1/4/3/2) ok

fils de bougie et bougie neuves ok

j'ai des l'etincelles dans les 4 bougie ok

tete d'allumeur neuves, j'ai meme essayer l'ancienne rien ne change

apres forcement recherche prise d'air

j'ai essayer de detecter toute prise d'air a l'aide de pinceau humidifier d'essence, resultat je trouve rien

hier pour en avoir le coeur nette j'ai tout demonter pour controler mes joints d'admission, tout est ok

mon ancien carbu avait des fuites donc je l'ai remplacer par un solex occase 30 pict 1.

serait t il lui le souci?

donc dessus j'ai changer tout les joints avec une pochette de joints neuves.

le carbu a ete nettoyer.

sincerement je sait plus quoi faire;) au ralanti en debranchant cylindres 1 et 2 aucunes baisse de regime, et tout le coté est froid cylindres,pipe....

Si vous avez d'autre pistes, je suis preneur car coté allumage tout roule et aucune prise d'air.

Le bloc avant la depose avait aucun souci;)

merci d'avance

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bonjour

le carbu est là pour les 4 cylindres, il n'est pas en cause.

vérifies d'abord le réglage des culbuteurs.

ensuite si tu as les vieux fils de bougies, remplaces ceux du 1 et 2.

tu peux aussi intervertir les bougies du 3 et 4 avec celles du 1 et 2.

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@ coxloulou

alors les compression ont ete verifier avec le compressiometre chaque cylindres, tout est ok.

oui je suis du meme avis que toi sa dvrait tourner:mad:

@fonfon

reglage culbu, je l'ai pas faite car je n'est rien toucher de ce coté avant et apres depose du bloc.

mais je peux verifier;)

j'ai deja essayer avec les vieux fils de bougie c'est pareil.

changer les bougie de sens j'ai pas fait, je vais essayer cette aprem, je vous tient au courant;)

ce qui est etonnant c'est quelle demarre tres bien tient le ralenti mais que sur 2 cylindres:eek:

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Bonjour,

Quand tu dis "déposer le bloc moteur pour lui refaire une santé" tu veux dire que tu n'as pas ouvert le moteur ?

Car je ne vois pas comment tu n'aurais pas touché aux rampes de culbuteurs en le démontant (donc re-réglage comme le dit "Fonfon").

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@clau84

j'ai pas toucher la partie cylindre car le bloc a tres peu de km, et vu ses compressions je pensait pas nécessaire d'y toucher:rolleyes: erreur ou pas? je sait pas enfin bon hier j'ai passer l'aprem et la soirée sur la bete qui s'est terminer au raki avec mon voisin:p

j'ai commencer par inversée les bougies, rien y faisait donc j'ai suivi le conseil de fonfon.

je démonte le cache culbu et la :eek: le drame.....

au moment de toute mes petite galère depuis le remontage, il y a 3/4 semaine j'avait les filetage des goujons d'admission foiré donc je les ai tous enlever pour y mettre des vis.

et une vis un poil trop longue c'est loger sur un ressort de soupape:eek: resultat ressort cassé.

heureusement il y a que sa.

Sa aurait pu etre pire, donc me voila parti pour decullasser, j'ai a nouveau tous redemonter car biensur pour enlever le cache cylindres pas le choix, mais voila au moment de sortir la culasse impossible elle vient butee dans la carrosserie interne du moteur.

Voila ou j'en suis, je vais essayer cette aprem de trouver un nouveau ressort,guide et coupelle.

A votre avis je vais trouver ca chez des revendeur genre AD?

sinon je passe commande chez mecatechnic;)

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Adresse toi à un "shop" spécialiste de VW aircooled (voir liste à droite sur le site). Tu n'en trouvera pas chez AD ou autres feu vert, ect....

Par contre, je n'ai toujours pas compris ce que tu as fait à ton moteur pour lui refaire une santé. Mais, bon, cela dit, ce n'est pas le sujet de tes questions:o .

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alors clau j'ai l'impression que faut je justifie pourquoi j'ai déposer le bloc.

j'ai refait une petite santé et beauté si ca te va mieux;)

deja je l'ai deposer premierement parce que il fallait changer l'embrayage,toute l'isolation, l'ancienne etait pourri. j'en ai profiter pour mettre des toles par dessus pour un nettoyage plus facile, ensuite je devait deboucher mon tuyau de rechauffage de la pipe d'admission, monter un module électronique d'allumage, décaper, repeindre toute les toles moteur, revoir le carburateur, refaire l’échappement donc vu l'ampleur de la tache une dépose semblait nécessaire non?

et j'aime bien travailler a mon aise.

ok pour les revendeurs;)

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Désolé, mais je ne voulais absolument pas te vexer. Au départ j'ais cru que tu avais remis en état le moteur (joints, coussinets, ect...).

Donc je ne comprenais pas que tu n'ais pas eu à refaire le réglage des culbuteurs.

C'est tout :p .

Bon courage pour la suite :cool:

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sans oublier qu'un maximum d’explication du boulot effectué peut nous aider à cerner plus facilement l'origine de ton problème.

refaire une santé à un moteur sans l'ouvrir et sans régler les culbuteurs, il est vrai que l'on peut se poser des questions.

disons que tu lui a fait une beauté et révisé les périphériques.;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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