Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

J'ai ( je crois) un petit soucis avec une lame de suspension sur ma cox.

J'ai sorti la boite, et donc dévisser les trompettes des lames de suspension ; à droite pas de soucis la lame est bien restée sur sa butée, mais à gauche la lame a glissé.

La boite étant sortie, je tente de la remettre en place, donc levée avec un cric rouleur en bout de lame, serre-joint pour plaquer la lame au châssis, la lame se repositionne sur sa buté ; je baisse le cric, je desserre le serre-joint... et la lame glisse vers l'extérieur.

J'ai enlever le couvercle de silent bloc, tout est en place, je remonte tout, remonte la lame et .... pareil !

dès que je relâche le serre-joint, la lame glisse. or côté droit elle ne bouge pas !

Je ne pense pas que ce soit normal, donc si vous avez une piste.

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon après plusieurs essais, toujours le même problème:mad:

Du coup je m'interroge sur ma méthode . le silent bloc intérieur doit il être posé dans son logement (donc côté chassis) puis on enfile la lame dans le silent bloc puis sur les crans ; ou on positionne le silent bloc sur la lame et on emboite le tout sur la barre de torsion.

Si le silent bloc doit être mis en place sur le chassis, avez vous une astuce pour enfiler la lame ?

D'autre part, j'ai remarqué que mon couvercle de lame était "tordu" ; auriez vous une méthode pour le redresser, car si ce couvercle ne coute pas très cher, d'une je ne suis pas sûr de la qualité, et de deux cela m'oblige à attendre encore 3 semaines ....

merci

Link to comment
Share on other sites

voici comment j'ai procédé il y a quelques semaines, tout d'abord tu places ta barre dans les crans (côté exterieur), ensuite il faut regarder si la hauteur te convient, il faut faire plusieurs essais en la mettant dans son logement (barre dans les crans dans le châssis) auquel cas tu retires la barre et tu tournes la lame pour changer de crans (donc côté exterieur tu suis ? ^^).

Si ça te convient tu places ton silentbloc puis ta barre "montée", il suffira d'orienter le silentbloc de façon à ce qu'il rentre parfaitement dans le logement.

Pas facile à expliquer comme ça et j'en ai bavé mais maintenant c'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

ok, mais en fait, je doute juste sur le fait de :

- le silentbloc monté coté chassis, puis on enfile la lame

- ou on monte le silentbloc sur la lame et on enfile le tout sur la barre.

la barre de torsion est toujours montée sur le chassis.

mais j'ai l'impression qu'en mettant le silent bloc sur la lame, et en enfilant les 2 sur la barre, mon silent bloc ne se positionne pas correctement, comme évoqué par type 2.

merci de ton retour en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Possible que si ton couvercle de barre est bombé/tordu il ne plaque pas assez l'ensemble lame et silent bloc , tes silent bloc sont- ils neuf ?car même s'il ont l'air propre ils sont souvent trop déformés , ils ne doivent pas s'enfiler sans effort sur la lame et doivent être dur a rentrer dans les logements chassis

Link to comment
Share on other sites

-silentbloc monté côté chassis alors ta barre est déjà montée c'est compliqué à moins que tu es fais un repère avant le démontage.

-le 2eme point oui si encore une fois tu as fais un repère au demontage, il faudra juste ajuster le silentbloc en fonction de la position de la lame.

Ta barre de torsion que tu l'enlèves ou non ne gênera en rien, c'est les crans de la lame qui font tout.

Pour le silent bloc attention tu as aussi un côté précis à mettre ne le mets pas à l'envers, si il ne se positionne pas correctement c'est qu'il n'est pas bien dans les logements du chassis, il faut jouer avec et le tourner en l'enlevant et au fur et à mesure ça devrait aller sinon il te faut des neufs!!!.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

merci pour vos retours.

les silent blocs sont "quasi" neufs, ils sont 3 ans mais un gros 1000 km, et ils sont effectivement durs à mettre en place sur la lame. En tout cas, une fois monté sur la lame, je ne peux pas le faire tourner, je dois le ressortir pour le re positionner. Lorsque je le met dans son logement, il rentre bien en place, les bords affleurants au chassis.

Pour le sens, j'ai bien l'inscription "arriba" montée vers le haut.

la barre est effectivement déjà montée et les repères avant démontage sont faits. Je n'ai pas sorti les barres de leur logement, car il semble qu'il soit compliqué de retrouver le bon réglage sur les crans intérieurs. Alors déjà que l'opération de remonter côté ext, qui semble simple me pose des soucis, si remonter coté int est compliqué ... !!!!

donc cet après midi, je vais retenter ma chance. Mise en place du silent bloc dans sont logement coté chassis, graisser légèrement la lame qui rentre dans le silent bloc, puis essayer de faire rentrer cette lame sur la barre.

Si d'autres peuvent m'éclairer sur la méthode de remontage après changement des silent blocs arrière ....

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Microprix

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Ça me rappelle un concours de dépose/pose roue arrière sur une cox à tambours d'origine sur un meeting . En fin de concours , avec un copain , nous avons pulvérisé le meilleur qui tournait vers la minute . Nous avons mis 19 et 17 secondes pour réaliser l'intervention . L'idée est de lever la roue de façon à ce qu'elle soit à peine décollée du sol puis avant la repose , de tourner le tambour de façon à mettre un trou de vis en haut pour aligner plus facilement la roue . J'avoue que l'idée du goujon de Polo des Iles est une très bonne solution !  
    • J'étais parti dans ce genre "d'aide au montage" et avec la bonne dimension ça va bien m'aider  
    • Salut J'ai acheté ça pour 3 ou 4 € en Chine, mais tu peux le fabriquer pour moins ... 1 seul suffit pour remonter la roue sans galère, mais j'en ai 2. M14x1,5
    • je l ai deja fait!par contre,ne pas oublier le cric.
    • tout juste et si vw a fait comme ca,c est que ca ne devait pas etre si mal.
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...