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Bonjour

J'ai ( je crois) un petit soucis avec une lame de suspension sur ma cox.

J'ai sorti la boite, et donc dévisser les trompettes des lames de suspension ; à droite pas de soucis la lame est bien restée sur sa butée, mais à gauche la lame a glissé.

La boite étant sortie, je tente de la remettre en place, donc levée avec un cric rouleur en bout de lame, serre-joint pour plaquer la lame au châssis, la lame se repositionne sur sa buté ; je baisse le cric, je desserre le serre-joint... et la lame glisse vers l'extérieur.

J'ai enlever le couvercle de silent bloc, tout est en place, je remonte tout, remonte la lame et .... pareil !

dès que je relâche le serre-joint, la lame glisse. or côté droit elle ne bouge pas !

Je ne pense pas que ce soit normal, donc si vous avez une piste.

merci

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  • 3 weeks later...

Bon après plusieurs essais, toujours le même problème:mad:

Du coup je m'interroge sur ma méthode . le silent bloc intérieur doit il être posé dans son logement (donc côté chassis) puis on enfile la lame dans le silent bloc puis sur les crans ; ou on positionne le silent bloc sur la lame et on emboite le tout sur la barre de torsion.

Si le silent bloc doit être mis en place sur le chassis, avez vous une astuce pour enfiler la lame ?

D'autre part, j'ai remarqué que mon couvercle de lame était "tordu" ; auriez vous une méthode pour le redresser, car si ce couvercle ne coute pas très cher, d'une je ne suis pas sûr de la qualité, et de deux cela m'oblige à attendre encore 3 semaines ....

merci

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voici comment j'ai procédé il y a quelques semaines, tout d'abord tu places ta barre dans les crans (côté exterieur), ensuite il faut regarder si la hauteur te convient, il faut faire plusieurs essais en la mettant dans son logement (barre dans les crans dans le châssis) auquel cas tu retires la barre et tu tournes la lame pour changer de crans (donc côté exterieur tu suis ? ^^).

Si ça te convient tu places ton silentbloc puis ta barre "montée", il suffira d'orienter le silentbloc de façon à ce qu'il rentre parfaitement dans le logement.

Pas facile à expliquer comme ça et j'en ai bavé mais maintenant c'est nickel.

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ok, mais en fait, je doute juste sur le fait de :

- le silentbloc monté coté chassis, puis on enfile la lame

- ou on monte le silentbloc sur la lame et on enfile le tout sur la barre.

la barre de torsion est toujours montée sur le chassis.

mais j'ai l'impression qu'en mettant le silent bloc sur la lame, et en enfilant les 2 sur la barre, mon silent bloc ne se positionne pas correctement, comme évoqué par type 2.

merci de ton retour en tout cas

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Salut,

Possible que si ton couvercle de barre est bombé/tordu il ne plaque pas assez l'ensemble lame et silent bloc , tes silent bloc sont- ils neuf ?car même s'il ont l'air propre ils sont souvent trop déformés , ils ne doivent pas s'enfiler sans effort sur la lame et doivent être dur a rentrer dans les logements chassis

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-silentbloc monté côté chassis alors ta barre est déjà montée c'est compliqué à moins que tu es fais un repère avant le démontage.

-le 2eme point oui si encore une fois tu as fais un repère au demontage, il faudra juste ajuster le silentbloc en fonction de la position de la lame.

Ta barre de torsion que tu l'enlèves ou non ne gênera en rien, c'est les crans de la lame qui font tout.

Pour le silent bloc attention tu as aussi un côté précis à mettre ne le mets pas à l'envers, si il ne se positionne pas correctement c'est qu'il n'est pas bien dans les logements du chassis, il faut jouer avec et le tourner en l'enlevant et au fur et à mesure ça devrait aller sinon il te faut des neufs!!!.

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bonjour,

merci pour vos retours.

les silent blocs sont "quasi" neufs, ils sont 3 ans mais un gros 1000 km, et ils sont effectivement durs à mettre en place sur la lame. En tout cas, une fois monté sur la lame, je ne peux pas le faire tourner, je dois le ressortir pour le re positionner. Lorsque je le met dans son logement, il rentre bien en place, les bords affleurants au chassis.

Pour le sens, j'ai bien l'inscription "arriba" montée vers le haut.

la barre est effectivement déjà montée et les repères avant démontage sont faits. Je n'ai pas sorti les barres de leur logement, car il semble qu'il soit compliqué de retrouver le bon réglage sur les crans intérieurs. Alors déjà que l'opération de remonter côté ext, qui semble simple me pose des soucis, si remonter coté int est compliqué ... !!!!

donc cet après midi, je vais retenter ma chance. Mise en place du silent bloc dans sont logement coté chassis, graisser légèrement la lame qui rentre dans le silent bloc, puis essayer de faire rentrer cette lame sur la barre.

Si d'autres peuvent m'éclairer sur la méthode de remontage après changement des silent blocs arrière ....

merci

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    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
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