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Bonjour

J'ai ( je crois) un petit soucis avec une lame de suspension sur ma cox.

J'ai sorti la boite, et donc dévisser les trompettes des lames de suspension ; à droite pas de soucis la lame est bien restée sur sa butée, mais à gauche la lame a glissé.

La boite étant sortie, je tente de la remettre en place, donc levée avec un cric rouleur en bout de lame, serre-joint pour plaquer la lame au châssis, la lame se repositionne sur sa buté ; je baisse le cric, je desserre le serre-joint... et la lame glisse vers l'extérieur.

J'ai enlever le couvercle de silent bloc, tout est en place, je remonte tout, remonte la lame et .... pareil !

dès que je relâche le serre-joint, la lame glisse. or côté droit elle ne bouge pas !

Je ne pense pas que ce soit normal, donc si vous avez une piste.

merci

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  • 3 semaines plus tard...

Bon après plusieurs essais, toujours le même problème:mad:

Du coup je m'interroge sur ma méthode . le silent bloc intérieur doit il être posé dans son logement (donc côté chassis) puis on enfile la lame dans le silent bloc puis sur les crans ; ou on positionne le silent bloc sur la lame et on emboite le tout sur la barre de torsion.

Si le silent bloc doit être mis en place sur le chassis, avez vous une astuce pour enfiler la lame ?

D'autre part, j'ai remarqué que mon couvercle de lame était "tordu" ; auriez vous une méthode pour le redresser, car si ce couvercle ne coute pas très cher, d'une je ne suis pas sûr de la qualité, et de deux cela m'oblige à attendre encore 3 semaines ....

merci

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voici comment j'ai procédé il y a quelques semaines, tout d'abord tu places ta barre dans les crans (côté exterieur), ensuite il faut regarder si la hauteur te convient, il faut faire plusieurs essais en la mettant dans son logement (barre dans les crans dans le châssis) auquel cas tu retires la barre et tu tournes la lame pour changer de crans (donc côté exterieur tu suis ? ^^).

Si ça te convient tu places ton silentbloc puis ta barre "montée", il suffira d'orienter le silentbloc de façon à ce qu'il rentre parfaitement dans le logement.

Pas facile à expliquer comme ça et j'en ai bavé mais maintenant c'est nickel.

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ok, mais en fait, je doute juste sur le fait de :

- le silentbloc monté coté chassis, puis on enfile la lame

- ou on monte le silentbloc sur la lame et on enfile le tout sur la barre.

la barre de torsion est toujours montée sur le chassis.

mais j'ai l'impression qu'en mettant le silent bloc sur la lame, et en enfilant les 2 sur la barre, mon silent bloc ne se positionne pas correctement, comme évoqué par type 2.

merci de ton retour en tout cas

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Salut,

Possible que si ton couvercle de barre est bombé/tordu il ne plaque pas assez l'ensemble lame et silent bloc , tes silent bloc sont- ils neuf ?car même s'il ont l'air propre ils sont souvent trop déformés , ils ne doivent pas s'enfiler sans effort sur la lame et doivent être dur a rentrer dans les logements chassis

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-silentbloc monté côté chassis alors ta barre est déjà montée c'est compliqué à moins que tu es fais un repère avant le démontage.

-le 2eme point oui si encore une fois tu as fais un repère au demontage, il faudra juste ajuster le silentbloc en fonction de la position de la lame.

Ta barre de torsion que tu l'enlèves ou non ne gênera en rien, c'est les crans de la lame qui font tout.

Pour le silent bloc attention tu as aussi un côté précis à mettre ne le mets pas à l'envers, si il ne se positionne pas correctement c'est qu'il n'est pas bien dans les logements du chassis, il faut jouer avec et le tourner en l'enlevant et au fur et à mesure ça devrait aller sinon il te faut des neufs!!!.

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bonjour,

merci pour vos retours.

les silent blocs sont "quasi" neufs, ils sont 3 ans mais un gros 1000 km, et ils sont effectivement durs à mettre en place sur la lame. En tout cas, une fois monté sur la lame, je ne peux pas le faire tourner, je dois le ressortir pour le re positionner. Lorsque je le met dans son logement, il rentre bien en place, les bords affleurants au chassis.

Pour le sens, j'ai bien l'inscription "arriba" montée vers le haut.

la barre est effectivement déjà montée et les repères avant démontage sont faits. Je n'ai pas sorti les barres de leur logement, car il semble qu'il soit compliqué de retrouver le bon réglage sur les crans intérieurs. Alors déjà que l'opération de remonter côté ext, qui semble simple me pose des soucis, si remonter coté int est compliqué ... !!!!

donc cet après midi, je vais retenter ma chance. Mise en place du silent bloc dans sont logement coté chassis, graisser légèrement la lame qui rentre dans le silent bloc, puis essayer de faire rentrer cette lame sur la barre.

Si d'autres peuvent m'éclairer sur la méthode de remontage après changement des silent blocs arrière ....

merci

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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