Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

J'ai ( je crois) un petit soucis avec une lame de suspension sur ma cox.

J'ai sorti la boite, et donc dévisser les trompettes des lames de suspension ; à droite pas de soucis la lame est bien restée sur sa butée, mais à gauche la lame a glissé.

La boite étant sortie, je tente de la remettre en place, donc levée avec un cric rouleur en bout de lame, serre-joint pour plaquer la lame au châssis, la lame se repositionne sur sa buté ; je baisse le cric, je desserre le serre-joint... et la lame glisse vers l'extérieur.

J'ai enlever le couvercle de silent bloc, tout est en place, je remonte tout, remonte la lame et .... pareil !

dès que je relâche le serre-joint, la lame glisse. or côté droit elle ne bouge pas !

Je ne pense pas que ce soit normal, donc si vous avez une piste.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon après plusieurs essais, toujours le même problème:mad:

Du coup je m'interroge sur ma méthode . le silent bloc intérieur doit il être posé dans son logement (donc côté chassis) puis on enfile la lame dans le silent bloc puis sur les crans ; ou on positionne le silent bloc sur la lame et on emboite le tout sur la barre de torsion.

Si le silent bloc doit être mis en place sur le chassis, avez vous une astuce pour enfiler la lame ?

D'autre part, j'ai remarqué que mon couvercle de lame était "tordu" ; auriez vous une méthode pour le redresser, car si ce couvercle ne coute pas très cher, d'une je ne suis pas sûr de la qualité, et de deux cela m'oblige à attendre encore 3 semaines ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici comment j'ai procédé il y a quelques semaines, tout d'abord tu places ta barre dans les crans (côté exterieur), ensuite il faut regarder si la hauteur te convient, il faut faire plusieurs essais en la mettant dans son logement (barre dans les crans dans le châssis) auquel cas tu retires la barre et tu tournes la lame pour changer de crans (donc côté exterieur tu suis ? ^^).

Si ça te convient tu places ton silentbloc puis ta barre "montée", il suffira d'orienter le silentbloc de façon à ce qu'il rentre parfaitement dans le logement.

Pas facile à expliquer comme ça et j'en ai bavé mais maintenant c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais en fait, je doute juste sur le fait de :

- le silentbloc monté coté chassis, puis on enfile la lame

- ou on monte le silentbloc sur la lame et on enfile le tout sur la barre.

la barre de torsion est toujours montée sur le chassis.

mais j'ai l'impression qu'en mettant le silent bloc sur la lame, et en enfilant les 2 sur la barre, mon silent bloc ne se positionne pas correctement, comme évoqué par type 2.

merci de ton retour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Possible que si ton couvercle de barre est bombé/tordu il ne plaque pas assez l'ensemble lame et silent bloc , tes silent bloc sont- ils neuf ?car même s'il ont l'air propre ils sont souvent trop déformés , ils ne doivent pas s'enfiler sans effort sur la lame et doivent être dur a rentrer dans les logements chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-silentbloc monté côté chassis alors ta barre est déjà montée c'est compliqué à moins que tu es fais un repère avant le démontage.

-le 2eme point oui si encore une fois tu as fais un repère au demontage, il faudra juste ajuster le silentbloc en fonction de la position de la lame.

Ta barre de torsion que tu l'enlèves ou non ne gênera en rien, c'est les crans de la lame qui font tout.

Pour le silent bloc attention tu as aussi un côté précis à mettre ne le mets pas à l'envers, si il ne se positionne pas correctement c'est qu'il n'est pas bien dans les logements du chassis, il faut jouer avec et le tourner en l'enlevant et au fur et à mesure ça devrait aller sinon il te faut des neufs!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos retours.

les silent blocs sont "quasi" neufs, ils sont 3 ans mais un gros 1000 km, et ils sont effectivement durs à mettre en place sur la lame. En tout cas, une fois monté sur la lame, je ne peux pas le faire tourner, je dois le ressortir pour le re positionner. Lorsque je le met dans son logement, il rentre bien en place, les bords affleurants au chassis.

Pour le sens, j'ai bien l'inscription "arriba" montée vers le haut.

la barre est effectivement déjà montée et les repères avant démontage sont faits. Je n'ai pas sorti les barres de leur logement, car il semble qu'il soit compliqué de retrouver le bon réglage sur les crans intérieurs. Alors déjà que l'opération de remonter côté ext, qui semble simple me pose des soucis, si remonter coté int est compliqué ... !!!!

donc cet après midi, je vais retenter ma chance. Mise en place du silent bloc dans sont logement coté chassis, graisser légèrement la lame qui rentre dans le silent bloc, puis essayer de faire rentrer cette lame sur la barre.

Si d'autres peuvent m'éclairer sur la méthode de remontage après changement des silent blocs arrière ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...