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Bonjour

J'ai ( je crois) un petit soucis avec une lame de suspension sur ma cox.

J'ai sorti la boite, et donc dévisser les trompettes des lames de suspension ; à droite pas de soucis la lame est bien restée sur sa butée, mais à gauche la lame a glissé.

La boite étant sortie, je tente de la remettre en place, donc levée avec un cric rouleur en bout de lame, serre-joint pour plaquer la lame au châssis, la lame se repositionne sur sa buté ; je baisse le cric, je desserre le serre-joint... et la lame glisse vers l'extérieur.

J'ai enlever le couvercle de silent bloc, tout est en place, je remonte tout, remonte la lame et .... pareil !

dès que je relâche le serre-joint, la lame glisse. or côté droit elle ne bouge pas !

Je ne pense pas que ce soit normal, donc si vous avez une piste.

merci

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  • 3 semaines plus tard...

Bon après plusieurs essais, toujours le même problème:mad:

Du coup je m'interroge sur ma méthode . le silent bloc intérieur doit il être posé dans son logement (donc côté chassis) puis on enfile la lame dans le silent bloc puis sur les crans ; ou on positionne le silent bloc sur la lame et on emboite le tout sur la barre de torsion.

Si le silent bloc doit être mis en place sur le chassis, avez vous une astuce pour enfiler la lame ?

D'autre part, j'ai remarqué que mon couvercle de lame était "tordu" ; auriez vous une méthode pour le redresser, car si ce couvercle ne coute pas très cher, d'une je ne suis pas sûr de la qualité, et de deux cela m'oblige à attendre encore 3 semaines ....

merci

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voici comment j'ai procédé il y a quelques semaines, tout d'abord tu places ta barre dans les crans (côté exterieur), ensuite il faut regarder si la hauteur te convient, il faut faire plusieurs essais en la mettant dans son logement (barre dans les crans dans le châssis) auquel cas tu retires la barre et tu tournes la lame pour changer de crans (donc côté exterieur tu suis ? ^^).

Si ça te convient tu places ton silentbloc puis ta barre "montée", il suffira d'orienter le silentbloc de façon à ce qu'il rentre parfaitement dans le logement.

Pas facile à expliquer comme ça et j'en ai bavé mais maintenant c'est nickel.

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ok, mais en fait, je doute juste sur le fait de :

- le silentbloc monté coté chassis, puis on enfile la lame

- ou on monte le silentbloc sur la lame et on enfile le tout sur la barre.

la barre de torsion est toujours montée sur le chassis.

mais j'ai l'impression qu'en mettant le silent bloc sur la lame, et en enfilant les 2 sur la barre, mon silent bloc ne se positionne pas correctement, comme évoqué par type 2.

merci de ton retour en tout cas

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Salut,

Possible que si ton couvercle de barre est bombé/tordu il ne plaque pas assez l'ensemble lame et silent bloc , tes silent bloc sont- ils neuf ?car même s'il ont l'air propre ils sont souvent trop déformés , ils ne doivent pas s'enfiler sans effort sur la lame et doivent être dur a rentrer dans les logements chassis

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-silentbloc monté côté chassis alors ta barre est déjà montée c'est compliqué à moins que tu es fais un repère avant le démontage.

-le 2eme point oui si encore une fois tu as fais un repère au demontage, il faudra juste ajuster le silentbloc en fonction de la position de la lame.

Ta barre de torsion que tu l'enlèves ou non ne gênera en rien, c'est les crans de la lame qui font tout.

Pour le silent bloc attention tu as aussi un côté précis à mettre ne le mets pas à l'envers, si il ne se positionne pas correctement c'est qu'il n'est pas bien dans les logements du chassis, il faut jouer avec et le tourner en l'enlevant et au fur et à mesure ça devrait aller sinon il te faut des neufs!!!.

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bonjour,

merci pour vos retours.

les silent blocs sont "quasi" neufs, ils sont 3 ans mais un gros 1000 km, et ils sont effectivement durs à mettre en place sur la lame. En tout cas, une fois monté sur la lame, je ne peux pas le faire tourner, je dois le ressortir pour le re positionner. Lorsque je le met dans son logement, il rentre bien en place, les bords affleurants au chassis.

Pour le sens, j'ai bien l'inscription "arriba" montée vers le haut.

la barre est effectivement déjà montée et les repères avant démontage sont faits. Je n'ai pas sorti les barres de leur logement, car il semble qu'il soit compliqué de retrouver le bon réglage sur les crans intérieurs. Alors déjà que l'opération de remonter côté ext, qui semble simple me pose des soucis, si remonter coté int est compliqué ... !!!!

donc cet après midi, je vais retenter ma chance. Mise en place du silent bloc dans sont logement coté chassis, graisser légèrement la lame qui rentre dans le silent bloc, puis essayer de faire rentrer cette lame sur la barre.

Si d'autres peuvent m'éclairer sur la méthode de remontage après changement des silent blocs arrière ....

merci

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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