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plus moyen de passer une vitesse


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Bonjour à tous,

Je viens de redémarrer mon bay de 79qui n'avait pas démarré depuis décembre dernier. Je l'avais laissé en prise en 1 ere.. Aujourd'hui je le redémarre au point mort. Il démarre au quart de tour mais plus moyen de passer une seule vitesse. Le cable d'embrayage est neuf.

Le combi était stocké dans un hangar ouvert. L'humidité peut elle être en cause? Est ce que le disque d'embrayage peu être resté collé? Y a t il des moyens visuels simples pour savoir la cause?

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Tu ne peux pas passer la 1er parce que ça craque (embrayage) ou simplement parce que tu ne trouve pas la vitesse (sans craquement ) au levier.

Que tu soit resté en 1er pour ce stockage ne change rien à l'embrayage qui est, de toutes façons, en prise à l'arrêt.

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bon je reviens vers vous, j'étais sur le combi... alors je viens de réussir a passer les vitesses moteur éteint. le problème venait d'en dessous du levier de vitesse. (au niveau de l'espèce de rotule qui vient se loger dans le coude... désormais les vitesses passent très bien moteur arrêté, mais moteur en route plus moyen de passer une seule vitesse. J'ai donc passé une vitesse moteur éteint, puis j'ai démarré, mais le moteur est en prise et ça fait comme si on calait. du coup le combi ne démarre pas. est ce que ça serait pas le disque d'embrayage qui serait collé ou grippé? merci de vos réponses messieurs les spécialistes. :)

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ben justement comme je vous ai dit quand j'essais de démarrer en prise ça fait comme si ça calait! du coup faut faire quoi?

frein à main desserré, pédale d'embrayage enfoncé?

Normal que ça force, le démarreur veut déplacer le combi

la dureté de la pédale est habituelle ?

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Certainement le disque d'embrayage collé .

-Moteur coupé tu engages la première

-Tu débrayes

-Tu démarres le moteur

-Tu desserres le frein à main

-Tu lâches sèchement l'embrayage ( attention qu'il n'y ai pas d'obstacle devant !)

En donnant plusieurs "coups d'embrayage " tout devrait rentrer dans l'ordre .

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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