coxlou77 Posté 28 avril 2015 Partager Posté 28 avril 2015 Bonjour a tous Mon moteur 1300sa ne tien pas le ralentie a chaud donc j ai entrepris un nettoyage du carbu (30pict2) Et une petite vis se cache piece jointe Donc ma question est a quoi sert elle ?? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tybreizh29 Posté 28 avril 2015 Partager Posté 28 avril 2015 il y a un joli éclaté là : http://etopia.fr/blog/wp-content/odcarbnp3.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxlou77 Posté 28 avril 2015 Auteur Partager Posté 28 avril 2015 Merci mais c est pour les carbu pict 3 les pict 2 on l étouffoir au dessus de la pompe de reprise et les vis de réglages sont différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 28 avril 2015 Partager Posté 28 avril 2015 Le 30pict 2 est un carbu pour 1500 et 1600sa il me semble ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 28 avril 2015 Partager Posté 28 avril 2015 J'ai deux 30 pict-2 et le premier a ce genre de petite vis sur le couvercle supérieur du carburateur. Elle limite donc l'entrée d'air qui arrive au gicleur. Le deuxième exemplaire est comme le tien et je me demande si ce n'est pas là aussi une fonction de réglage usine pour la richesse, car elle limiterait le débit qui irait se déverser au niveau du papillon. Ce qui est certain, c'est que le 30 pict-2 est le premier carbu anti-pollution monté par vw sur ses modèles dès 68. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 28 avril 2015 Partager Posté 28 avril 2015 Le 30pict 2 est un carbu pour 1500 et 1600sa il me semble ... 1300 aussi, mais sans système d'enrichissement à haut régime comme pour les 1500-1600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxlou77 Posté 28 avril 2015 Auteur Partager Posté 28 avril 2015 Ok merci et comment régler cette vis?? Serré a fond?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 28 avril 2015 Partager Posté 28 avril 2015 Pas si vite. Si ta voiture ne tient pas son ralenti, il faut d'abord déboucher le gicleur et vérifier le fonctionnement de la valve electromagnétique, puis tout remonter et régler la vise de richesse classique et la vitesse du ralenti. Une fois que tout est bien, c'est à dire que le ralenti est stabilisé, tu peux, à l'aide d'un appareil de lecture de CO, voir si cette vis a une réaction sur le CO. Moi perso, je n'y ait jamais touché, car ce n'était pas nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 28 avril 2015 Partager Posté 28 avril 2015 étrange, j'ai deux 30pict2 et il me semble n'avoir vu cette vis sur aucun... il faudra quand même que je vérifies mais quand je nettoie un carbu je le met en pièces et ça ne me dit rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxlou77 Posté 28 avril 2015 Auteur Partager Posté 28 avril 2015 Le problème c est que pour nettoyer le carbu j ai démonté cette vis et je n ai pas compté le nombre de tour et je voudrai la remettre a peu près bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxlou77 Posté 28 avril 2015 Auteur Partager Posté 28 avril 2015 Le problème c est que pour nettoyer le carbu j ai démonté cette vis et je n ai pas compté le nombre de tour et je voudrai la remettre a peu près bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nostalgia-lemans Posté 30 avril 2015 Partager Posté 30 avril 2015 alu cette petite vis correspond au gicleur auxiliaire , comme sur les carbus recents (celle qui se trouve a coté du gicleur de ralenti), on peut la sortir et la nettoyer mais aucun réglage possible........ franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 mai 2015 Partager Posté 1 mai 2015 Vis pointeau du réglage de débit d'air de ralenti, réglée en usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxlou77 Posté 1 mai 2015 Auteur Partager Posté 1 mai 2015 Ça y est problème résolu Visser a moitié le moteur hésitait Visser a fond il ne tenait pas le ralentit et réglage richesse impossible Resserré presque a fond problème résolu le top merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !