Aller au contenu

bruit frottement moteur/boite T1 cox


Recommended Posts

Salut à tous !

Nouvelle mésaventure, j'ai un espèce de bruit de frottement, vibration qui suit le régime moteur. On l'entend beaucoup à l'intérieur du véhicule. que je débraye ou embraye c'est pareil. idem pour le passage des rapports.

La cox a tendance à tremblé un peu au ralenti et celui ci n'est pas très stable.

Le moteur est neuf, l'huile de boite aussi, la butée d'embrayage aussi et l'ensemble vilo/Vm a été equilibré.

J'ai essayer sans la courroie et ça ne change rien.

lorsque je tourne le moteur à la main je ne trouve pas de point dur et j'ai bien mon jeu latéral dans la tolérance.

Pas de problème de démarrage a chaud comme a froid.

Niveau d'huile Ok

J'ai effectuer le rodage AAC sans soucis, puis après j'ai parcouru quelques Kms. je n'ai par contre pas encore refait les jeux au culbuteurs ( un peu bruyant )

Problème de volant moteur ?

Merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant!

J'ai des symptômes équivalent sur ma 1300.

Elle saute un peu au démarrage en 1ère et un petit bruit de grondement au dessus d'un certain régime. Est ce que tout ça peut effectivement venir des Silentbloc de boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant!

J'ai des symptômes équivalent sur ma 1300.

Elle saute un peu au démarrage en 1ère et un petit bruit de grondement au dessus d'un certain régime. Est ce que tout ça peut effectivement venir des Silentbloc de boîte?

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à distance, bien sûr.

Une certitude, cependant: un silent-bloc de support de moteur doit être remplacé s'il a 40 ans de service. La qualité élastique du caoutchouc a disparu, et le SB ne fait plus son boulot.

Pour info, une photo de SB. Suspension Volvo, mais c'est aussi du caoutchouc.

Même n° de catalogue, même taille à l'origine.

A gauche, 40 ans de bons et loyaux service, à droite les neufs.

Question: lequel est dur comme du bois?

silentsblocs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila le bloc est tombé, rien d'anormal au niveau du volant moteur, j'en est profité pour changer mes silent bloc de boite.

Par contre je trouve que mon démarreur a du jeu, et lorsque que je fait tourner l'arbre a la main je sent un frottement par moment, qui pourrait bien se traduire par mon bruit quand le moteur tourne.

Mon hypothèse tien la route ?

Peut-Être que ça + silent bloc Hs font le fameux frottement + vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki par contre une autre hypotèse, le ressort n'est pas assez rigide pour faire revenir le pignon a sa positon, du coup celui-ci se retrouve entrainé par le moteur et prend trop de tour, resulat il claque.

là malgré la batterie chargé a fond, le demarreur du mal a entrainer le moteur.

Je teste se soir avec un autre demarreur, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pignon ne revient pas bien, il peut faire du bruit mais c'est plutôt un grognement qu'une vibration. Si le démarreur a du mal, c'est peut être la bague de la boite usée, il faut que l'axe du démarreur n'ai presque pas de jeu dedans sinon tu la remplaces, ca coute 3 francs 6 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut des fois mieux un occas qu'un neuf repro qui tient 3 mois... ou alors un neuf Bosch mais c'est évidemment plus cher. Je serai de toi, j'essayerai déjà avec un autre pour voir si c'est ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon démarreur changé, le bruit de frottement à disparu, mais ça vibre toujours ailleurs ! :D

J'ai remarqué que mes caches culbuteurs Empi sont casi contre la caisse, alors je me dit que les vibrations viennent de là !

Normale que les caches soient aussi proche ? quand je bouge le bloc par le pot, les caches viennent contre la caisse sur le dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta vibration ne viendrait-elle pas de la biellette de liaison boîte/ levier de vitesse ?

Moi je vais essayer de changer la bague en nylon ce week-end, si le temps le permet...:-/ Elle c'est fait la malle...

Ma biellette vibre dans la poutre et c'est très désagréable...

quand je maintient le levier de vitesse le bruit disparaît... peut-être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...