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perte de puissance sur 1776 après accélération


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Il faut déculasser pour réparer et de toutes façon.

Les coupelles ne sont pas adaptées et les ressorts sont des repros d'origine encore moins conseillé.... normal que çà ne tienne pas et il faut changer l'ensemble.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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effectivement, ça ne coulisse pas du tout, du tout... je suis bon pour mon 1er déculassage de cox. Merci, je vous tiens au courant .

Enfin pour tout ca mieux vaut tomber le moteur. Sinon tu vas vraiment galérer. ;)

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  • 2 semaines plus tard...

bon, mon bizutage continu... Résultat du déculassage :

- c'est bien la soupape qui est tordue.:mad: :mad:

28.67.jpg

- elle a touché le cylindre :il est marqué, on sent une bavure en passant le doigt

28.68.jpg

- la soupape était difficile à faire sortir : je trouve que le guide de soupape est ovale

28.69.jpg

Donc :

- est-ce que je peux changer uniquement cette soupape ou faut-il faire les 4 de la culasse en même temps ? Je vais mettre de ressort renforcés et coupelle chromoly, est-ce qu'il faut une soupape spéciale ?

- le guide de soupape se change facilement ?

- j'ai un goujon qui semble fatigué, j'aimerai le changer au remontage : est-ce qu'on peut en changer qu'un au faut-il faire tous ceux de la culasse ?

Merci !

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controle de l'ensemble des jeux guide de soupape/soupape, si tu n'es pas équipé fait le faire, car à poser et aléser le guide c'est du travail trés précis à effectuer.

Usure excessive d'où le grippage de la soupape dans son guide ? affolement de soupape = surrégime ?

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C'est causé par une distribution pas homogène- ressort insuffisant. Avec ce montage il est normal d'avoir ce soucis.

Il faut changer au moins ce guide + soupape (à voir si les autres sont corrects). et monter ressorts renforcés + coupelles chromoly sur les 8 soupapes.

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je viens de déposer la culasse chez un rectifieur pour changement guide + soupape et vérification générale.

Les ressorts renforcés, coupelle chromoly, pastilles de queue de soupape attendent tranquillement sur l'établi d'être montée...

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j'avais vu cette manip sur d'autres posts mais me demandais l'intéret : il faut juste mettre un petit coup de meuleuse sur les clavettes ? ça les fait mieux tenir ?

quand tu parles de montage serré des coupelles sur les ressorts, que veux tu dire ? j'avais l'impression que les coupelles sont juste posées sur les ressorts

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je viens de déposer la culasse chez un rectifieur pour changement guide + soupape et vérification générale.

Les ressorts renforcés, coupelle chromoly, pastilles de queue de soupape attendent tranquillement sur l'établi d'être montée...

faute de frappe, les deux culasses à faire ?

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j'avais vu cette manip sur d'autres posts mais me demandais l'intéret : il faut juste mettre un petit coup de meuleuse sur les clavettes ? ça les fait mieux tenir ?

quand tu parles de montage serré des coupelles sur les ressorts, que veux tu dire ? j'avais l'impression que les coupelles sont juste posées sur les ressorts

Si tu les montes tu verras au montage.

Le fait l'enlever de la matière au "plan de contact" force les clavettes à serrer la soupape. Cela amériore la fiabilité en cas de "leger" surrégime, les clavettes auront plus de mal à partir. Elles sont unies avec la coupelle du ressort car en forme de cône.

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Si tu les montes tu verras au montage.

Le fait l'enlever de la matière au "plan de contact" force les clavettes à serrer la soupape. Cela amériore la fiabilité en cas de "leger" surrégime, les clavettes auront plus de mal à partir. Elles sont unies avec la coupelle du ressort car en forme de cône.

ok, je vais faire ça alors ! en y allant très progressivement sur le meulage...

sinon, non, je n'ai qu'une seule culasse à vérifer car seule cette soupape a bougé (mes culasses avaient été refaites il y a 3 000 km, l'autre reste ok)

d'ailleurs avec une configuration comme ça, à combien peut monter la "zone rouge" ? 5 000 tr/min ?

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Euh, suis-je le seul à avoir envie de tomber chemises/pistons pour contrôler la bielle ? :confused:

D'ailleurs, si c'était pour moi, je ferai contrôler piston + bielle + vilo.

Quand je vois le piston marqué comme il est, je n'oserai plus "tapper" dans mon moteur sans une métrologie complète.

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ça y est, ma culasse est au petit soin chez le rectifieur : changement de la soupape et des 4 guides pour repartir sur quelque chose de propre.

par contre je ne comprends toujours pas ce que veut dire "montage des ressorts serrés côté coupelle" : pour moi la coupelle est juste posée sur le ressort, sans emboîtement spécifique...??

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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