Aller au contenu

perte de puissance sur 1776 après accélération


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une grosse perte de puissance après avoir accélérer fort après 5000 tours

mon moteur :

- 1776 AA

- distribution : arbre à cames SCAT C25, rampe culbus ratio 1.25 et tiges renforcées

- allumage : bobine bosch "bleue", allumeur Beru, bougies Bosch W8AC

- 2 kadron 40 DA

Ma voiture marche bien mais après une grosse accélération, j'ai entendu un léger "clac" dans le moulin. Ensuite, plus de puissance et impossible de dépasser le 110. J'ai roulé 30 km comme ça : la pression d'huile est restée entre 3 et 4 bars, et la température est restée sous les 110°C.

Une fois dans le garage, la voiture démarre bien , tient le ralenti, monte dans le tour (mais plus doucement...) et ne fait pas de bruit "louche" . Là où je comprends pas, c'est que quand je débranche mes fils de bougies un par un pour voir si j'ai un cylindre HS, j'ai qu'un seul fil de bougie qui fait changer le régime moteur (et le faire caler d'ailleurs). En débranchant les 3 autres bougies, il ne se passe rien, le moteur tourne pareil.

C'est possible de tourner que sur un cylindre ?? et d'avoir claquer 3 bougies en même temps ?

Merci ! :-/ :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

sur les cylindres qui fonctionnent au ralenti tu dois avoir le #2 et le #4 donc l'un de ces deux est celui qui fonctionne et il faut que tu t'intéresse plus particulièrement au second.

Regarde sous le cache culbu en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les cylindres qui fonctionnent au ralenti tu dois avoir le #2 et le #4 donc l'un de ces deux est celui qui fonctionne et il faut que tu t'intéresse plus particulièrement au second.

Regarde sous le cache culbu en premier.

tu penses que j'ai que 2 cylindres qui tourne au ralenti à cause de mes 2 carbus ? et les 2 autres se "remettent en route" à plus haut régime ? c'est effectivement quand je débranche le 4 que le moteur cale au ralenti

donc je ne tournerai pas "que " sur 1 cylindre mais sur 3, ce qui est déjà mieux :confused:

je regarde ça au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

au final, j'avais mal repéré mes numéros de cylindre sur l'allumeur, c'est le #4 qui ne tourne pas.

Verdict :

j'ai retrouvé les demi-clavettes de la soupape d'échappement du #4 dans le cache-culbuteur

06.74.jpg

et forcement, la coupelle est à changer :

06.75.jpg

06.76.jpg

maintenant, je suis un peu bloqué : est-ce que la soupape peut aussi être à changer ? Est-ce qu'il faut changer toutes les coupelles en même temps ? est-ce que ça peut se faire assez facilement ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écris souvent, je le refais aujourd'hui/ les coupelles d'origine sont peu fiables et même sur un moteur proche de l'origine/peu modifié il est préférable de monter des coupelles chromoly (autours de 25-30 euros le jeu de 8).

Avec ton scat c25 + culbus 1.25 à patins, tu devrais avoir au minimum des ressorts simples renforcés de bonne qualité, des coupelles chromoly et des capuchons de queue de soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je suis bon pour changer l'ensemble des ressorts, coupelles et rajouter les capuchons... ce sera plus sur

Petite question : en rajoutant les capuchons, ne faut-il pas recouper les tiges de culbu pour compenser la sur-épaisseur ?

merci en tout cas pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

question "bête" : avec des caps de soupape et une cale d'épaisseur sur les rampes de culbu, ne doit-on pas dans ce cas revoir la longueur des tiges de culbu ? (désolé, mais je n'ai jamais encore fait cette manip...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je viens de me lancer dans le démontage avant changement de ressort + coupelle + caps

11.57.jpg

en enlevant la rampe, les soupapes qui ont encore leurs ressorts et 1/2 clavettes sont remontée "au maxi" mais la soupape qui me pose problème semble arrêtée à mi-course.

Avant d'aller plus loi, est-ce que la soupape sans son ressort doit coulisser librement ou est-ce qu'une résistance est normale ? merci !

11.58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soupape coulisse toute seule sans ressort et sans aucun effort.

Je pense que tu es bon a déculasser, il y a un soucis là, tu dois avoir la queue de soupape tordue ou quelque chose comme ca (ce qui n'est pas étonnant vu la tête que ta coupelle avait :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...