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perte de puissance sur 1776 après accélération


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Il faut déculasser pour réparer et de toutes façon.

Les coupelles ne sont pas adaptées et les ressorts sont des repros d'origine encore moins conseillé.... normal que çà ne tienne pas et il faut changer l'ensemble.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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effectivement, ça ne coulisse pas du tout, du tout... je suis bon pour mon 1er déculassage de cox. Merci, je vous tiens au courant .

Enfin pour tout ca mieux vaut tomber le moteur. Sinon tu vas vraiment galérer. ;)

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  • 2 semaines plus tard...

bon, mon bizutage continu... Résultat du déculassage :

- c'est bien la soupape qui est tordue.:mad: :mad:

28.67.jpg

- elle a touché le cylindre :il est marqué, on sent une bavure en passant le doigt

28.68.jpg

- la soupape était difficile à faire sortir : je trouve que le guide de soupape est ovale

28.69.jpg

Donc :

- est-ce que je peux changer uniquement cette soupape ou faut-il faire les 4 de la culasse en même temps ? Je vais mettre de ressort renforcés et coupelle chromoly, est-ce qu'il faut une soupape spéciale ?

- le guide de soupape se change facilement ?

- j'ai un goujon qui semble fatigué, j'aimerai le changer au remontage : est-ce qu'on peut en changer qu'un au faut-il faire tous ceux de la culasse ?

Merci !

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controle de l'ensemble des jeux guide de soupape/soupape, si tu n'es pas équipé fait le faire, car à poser et aléser le guide c'est du travail trés précis à effectuer.

Usure excessive d'où le grippage de la soupape dans son guide ? affolement de soupape = surrégime ?

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C'est causé par une distribution pas homogène- ressort insuffisant. Avec ce montage il est normal d'avoir ce soucis.

Il faut changer au moins ce guide + soupape (à voir si les autres sont corrects). et monter ressorts renforcés + coupelles chromoly sur les 8 soupapes.

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je viens de déposer la culasse chez un rectifieur pour changement guide + soupape et vérification générale.

Les ressorts renforcés, coupelle chromoly, pastilles de queue de soupape attendent tranquillement sur l'établi d'être montée...

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j'avais vu cette manip sur d'autres posts mais me demandais l'intéret : il faut juste mettre un petit coup de meuleuse sur les clavettes ? ça les fait mieux tenir ?

quand tu parles de montage serré des coupelles sur les ressorts, que veux tu dire ? j'avais l'impression que les coupelles sont juste posées sur les ressorts

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je viens de déposer la culasse chez un rectifieur pour changement guide + soupape et vérification générale.

Les ressorts renforcés, coupelle chromoly, pastilles de queue de soupape attendent tranquillement sur l'établi d'être montée...

faute de frappe, les deux culasses à faire ?

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j'avais vu cette manip sur d'autres posts mais me demandais l'intéret : il faut juste mettre un petit coup de meuleuse sur les clavettes ? ça les fait mieux tenir ?

quand tu parles de montage serré des coupelles sur les ressorts, que veux tu dire ? j'avais l'impression que les coupelles sont juste posées sur les ressorts

Si tu les montes tu verras au montage.

Le fait l'enlever de la matière au "plan de contact" force les clavettes à serrer la soupape. Cela amériore la fiabilité en cas de "leger" surrégime, les clavettes auront plus de mal à partir. Elles sont unies avec la coupelle du ressort car en forme de cône.

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Si tu les montes tu verras au montage.

Le fait l'enlever de la matière au "plan de contact" force les clavettes à serrer la soupape. Cela amériore la fiabilité en cas de "leger" surrégime, les clavettes auront plus de mal à partir. Elles sont unies avec la coupelle du ressort car en forme de cône.

ok, je vais faire ça alors ! en y allant très progressivement sur le meulage...

sinon, non, je n'ai qu'une seule culasse à vérifer car seule cette soupape a bougé (mes culasses avaient été refaites il y a 3 000 km, l'autre reste ok)

d'ailleurs avec une configuration comme ça, à combien peut monter la "zone rouge" ? 5 000 tr/min ?

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Euh, suis-je le seul à avoir envie de tomber chemises/pistons pour contrôler la bielle ? :confused:

D'ailleurs, si c'était pour moi, je ferai contrôler piston + bielle + vilo.

Quand je vois le piston marqué comme il est, je n'oserai plus "tapper" dans mon moteur sans une métrologie complète.

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ça y est, ma culasse est au petit soin chez le rectifieur : changement de la soupape et des 4 guides pour repartir sur quelque chose de propre.

par contre je ne comprends toujours pas ce que veut dire "montage des ressorts serrés côté coupelle" : pour moi la coupelle est juste posée sur le ressort, sans emboîtement spécifique...??

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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