Aller au contenu

perte de puissance sur 1776 après accélération


Recommended Posts

salut

je viens de me remettre dans le réglage de ma 1ere géomètrie de distribution, avec cale de 0.4 sous les rampes et pastille de queue de soupape.

Voici des photos à mi-levée (la tige me semble parallèle à la vis de réglage)

mini_383461mileve.jpg

soupape ouverte et fermé, où l'angle tige/vis me semble être le même, mais inversé.

mini_228189ouverte.jpg

mini_882903ferme.jpg

Est-ce que ça vous semble correct ? Que pensez-vous de la surface d'appui du patin sur la queue de soupape, c'est normal que ce ne soit pas pleinement en contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je ne sais pas de quel modèle il s'agit, mais celle ci n'est pas une Manton en tous cas et sa qualité est peut être insuffisante, sinon c'est effectivement très solide!

Merci, je vais déjà la remplacer par une scat

sinon tu penses quoi de ma géomètrie de distri et surtout de l'angle d'attaque du culbu sur la pastille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon post avec un parcours interressants sur le materiel et les reflages :)

La tige deboitee devait correspondre a la soupape fole j imagine ?

quand on peut rendre service ;)

non, cette tige est à l'échappement du 1, alors que la soupape HS est à l'échappement du 4, diamétralement opposée. Ce qui m’embête le plus, c'est que ce moteur a été monté par un pro (facture) il y a 3 000 km, et c'est lui qui a remonté à l'économie (ressort d'origine montés à l'envers, coupelle origine, queue de soupape non meulée, pas de lash caps etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je continue dans la découverte des joies de la mécanique avec un filet rapporté qui est venu avec le goujon au démontage (oui j'en profite pour remplacer les goujon origine par des chromo).

Donc dépose du cylindre, changement de l'insert en question (après nettoyage des filets avec un taraud), et maintenant...remontage du cylindre !

Le problème c'est que je n'ai pas de pince à segments :o : est-ce qu'il y a un truc pour remonter son piston et ses segments sans cette fameuse pince ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas de pince à segments :o : est-ce qu'il y a un truc pour remonter son piston et ses segments sans cette fameuse pince ? merci !

petit retour d'expérience...ba en fait ça se fait très bien avec une feuille de tole fine (0.5 mm) qui entoure le piston+ segments et 2 serflex qui tiennent le tout : on présente le piston enrubanné devant le cylindre, on pousse gentillement et ça marche..

attention à bien huiler le tout quand même..

allez dernière ligne droite et normalement le moulin va péter la semaine prochaine !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, tout est remonté, je tente le démarrage et....elle ne craque pas !

elle pète quand je mets directement un peu d'essence dans les carbu, mais après plus rien : je me demande si il faut réamorcer la pompe ou autre ? (ça fait presque 6 mois qu'elle n'a pas tourné)

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'il faille réamorcer mais en faisant plusieurs tentatives de démarrage avec un ou 2 bouchons d'essence dans chaque carburateur ce devrait être le cas.

Si a chaque fois le moteur démarre et fonctionne un couple de secondes c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bon, elle démarre !!! j'ai remis un peu plus d'essence dans les carbus et en insistant un peu plus sur le démarreur, elle est parti.

elle tourne bien mais je suis bon pour un réglage de la tige de commande des carbus car elle s'est déréglée avec le démontage (ou le ressort de rappel n'est pas assez puissant)

merci à tous pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tige est maintenant bien réglée mais je m’aperçois que la petite platine entre le système de butée du carbu et la tige de commande ne semble pas "solidaire" de l'axe, comme si elle tournait un peu dans le vide quand on accélère fort, et venait compenser une ouverture trop brusque des carbus. Pas facile à expliquer.... mais est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la platine doit être serré sur l'axe, sinon tu as une mauvaise synchro lorsque tu accélères.

moteur arrêté il faut vérifier que tes 2 carbus sont ouvert en grand (presque sur la butée mais pas tout a fait pour pas forcer sur les axes) lorsque tu est pied au plancher.

En éspèrant avoir été compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...